14 façons de gérer votre atelier de réparation automobile dans le nouveau "normal"

December 11, 2020 Zoé Paradis

Le secteur de la réparation automobile connait actuellement une nouvelle normalité, avec des clients qui conduisent moins, remettent à plus tard leurs réparations, et commandent des pièces en ligne pour effectuer un entretien de base à domicile. Comment pouvez-vous calmer leurs inquiétudes de santé et sécurité, afin de les encourager à visiter votre garage ?

Rassurez vos clients

  • Informez vos clients par téléphone des mesures de sécurité adopter par votre garage contre le coronavirus
  • Fournissez un service d’accueil extérieur, permettant à vos clients d’appeler du stationnement pour qu’un employé vienne chercher leurs clés
  • Maintenez des protocoles de nettoyage stricts dans les zones publiques et réservées aux employés de votre garage
  • Fournissez à vos employés de l'équipement de protection individuelle à utiliser lors de toute interaction avec les clients
  • Faites la promotion de vos nouvelles politiques sur la porte d'entrée et sur vos canaux numériques (site web, médias sociaux, infolettre, profil gratuit Pages Jaunes et profil Google My Business)

Fournissez vos produits ou services différemment

  • Utilisez la technologie de vidéoconférence pour expliquer les réparations nécessaires à vos clients
  • Créez une série de webinaires payants pour les passionnés de réparation automobile
  • Mettez en place une boîte de dépôt de clés à utiliser hors des heures d’ouverture
  • Envoyez des rappels d’entretien et des conseils par courriel pour aider vos clients à prolonger la durée de vie de leur véhicule

Repensez les politiques de votre garage

  • Offrez un service de ramassage et de livraison à domicile pour le véhicule de vos clients
  • Offrez des options de paiement sans contact
  • Utilisez un couvre-volant, des housses de siège et des tapis jetable pour protéger le véhicule de vos clients
  • Avant de rendre le véhicule au client, essuyez avec du désinfectant toutes les parties que vos employés ont pu toucher (poignées de porte, volant, clés, levier de vitesses, dispositifs de réglage des sièges, frein à main, etc.)
  • Tirez parti des temps morts en inscrivant vos employés à des programmes de formation virtuelle

Repensez aux améliorations possibles pour les clients de votre garage, afin d’ajouter confort et valeur à leur expérience de réparation automobile.

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