14 façons de gérer votre entreprise de services résidentiels dans le nouveau "normal"

December 11, 2020 Caroline Ventézou

Le secteur des services résidentiels connait actuellement une nouvelle normalité, avec des clients qui retouchent leur système CVC défectueux, essaient de réparer les canalisations bouchées et remettent à plus tard l’entretien et les rénovations lorsque leur budget est serré. Comment pouvez-vous calmer les inquiétudes de santé et sécurité de vos clients, afin qu’ils vous invitent chez eux ?

Rassurez vos clients

  • Lorsqu’ils prennent rendez-vous, rassurez vos clients en leur expliquant que vos protocoles priorisent la propreté et la sécurité
  • Assurez-vous que les sous-traitants avec lesquels vous travaillez adoptent vos normes sanitaires
  • Pour chaque lieu de travail, équipez votre personnel avec de l’équipement de protection individuelle neuf (masques, visières, gants, couvre-chaussures, etc.)
  • Encouragez vos équipes à se rendre sur les lieux de travail dans des véhicules séparés, si possible
  • Énoncez vos protocoles de sécurité sur vos canaux numériques (site web, médias sociaux, infolettre, profil gratuit Pages Jaunes et profil Google My Business)

Fournissez vos produits ou services différemment

  • Proposez des devis de projets à distance en vous basant sur des photos et des vidéos fournies par le client
  • Réduisez le nombre de visites que les techniciens doivent effectuer chez les clients et les fournisseurs, ainsi que sur les lieux de travail
  • Veillez à ce que tous les véhicules de service soient bien approvisionnés afin d’éviter les déplacements inutiles
  • Envoyez par courriel des rappels de maintenance, des conseils, ou même des vidéos d’instructions à vos clients

Repensez vos politiques d’entreprise

  • Envoyez et recevez par courriel les bons de travail du personnel
  • Offrez des rabais ou des modalités de paiement flexibles pour les projets d’envergure
  • Offrez des options de paiement sans contact
  • Tirez parti des temps morts en inscrivant vos employés à des programmes de formation virtuelle
  • Profitez de cette période de chômage élevé pour recruter les meilleurs talents dans votre équipe

Repensez aux améliorations possibles pour votre entreprise de services résidentiels, afin d’ajouter confort et valeur à l’expérience qu’auront les clients en engageant votre équipe.

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