4 compétences en marketing en ligne dont votre équipe a besoin maintenant

May 31, 2021 Zoé Paradis

Lorsque la pandémie COVID-19 a éclaté, la croissance du commerce électronique a explosé. Les consommateurs ont eu recours à l’achat d’épicerie, de vêtements, d’articles de toilette et d’autres articles essentiels en ligne — les tendances indiquent que ces nouvelles habitudes d’achat sont là pour rester. Alors, comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles se connecter à cette abondance de consommateurs en ligne ? Une solide stratégie de marketing en ligne est essentielle. Voici les quatre compétences marketing les plus importantes dont votre équipe a besoin pour réussir dans le commerce électronique.

  1. Optimisation des moteurs de recherche

Première chose : prioriser le référencement (SEO -Search Engine Optimization). Avant que votre public ne puisse acheter vos excellents produits ou services, il faut qu’il les trouve. L'optimisation des moteurs de recherche aide à stimuler les efforts de marketing en ligne, et le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche est déterminant pour le succès, ou l’échec, de votre entreprise de commerce électronique. Les meilleures pratiques SEO incluent la recherche de mots-clés stratégiques, l'interconnexion du contenu, l'utilisation de balises alt, l'optimisation des mots-clés et l'assurance que votre site fonctionne à une vitesse optimale. Les restaurateurs doivent optimiser leur site Web pour la recherche locale afin d'attirer la clientèle locale.

Marquer votre position sur les réseaux sociaux et être répertorié sur des plateformes telles que Pages Jaunes et Google Mon Entreprise peut amener les clients directement à votre porte.

  1. Marketing de contenu

Le marketing de contenu est un outil clé pour communiquer avec vos clients potentiels en ligne. La publication de contenu sur votre site Web peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et également encourager les prospects à cliquer sur le bouton « Acheter ». Pour rendre votre stratégie de marketing en ligne plus efficace, essayez d'incorporer différents types de contenu qui démontrent votre expertise. Les fournisseurs de services à domicile pourraient proposer des didacticiels photo ou vidéo sur comment effectuer soi-même les réparations dans sa maison. Ils pourraient également publier des articles judicieux sur les tendances de l’industrie ou publier des guides utiles qui répondent aux questions fréquemment posées par les propriétaires.

  1. Marketing des médias sociaux (payant et organique)

Les médias sociaux constituent un excellent outil pour amplifier votre contenu, augmenter votre portée et influencer les décisions d'achat des nouveaux consommateurs. De plus, les médias sociaux sont également un moyen rentable pour les PME de faire la promotion de leur entreprise. Commencez par identifier quelles plateformes votre public idéal fréquente le plus. Ensuite, publiez du contenu de manière cohérente et diffusez des publicités en utilisant le contenu sur vos plateformes de médias sociaux. Par exemple, si vous dirigez un salon ou un spa, faites la promotion d'offres spéciales pour les clients qui réservent via votre site Web.

  1. Analyse des données

Les données sont cruciales dans toute stratégie marketing, et le marketing en ligne ne fait pas exception. En tant que propriétaire de PME, vous devez utiliser tous les outils disponibles pour apprendre à optimiser votre stratégie de commerce électronique. Google Analytics est un outil convivial pour les activités de suivi des sites Web et des campagnes, et Facebook Analytics peut offrir des informations précieuses lorsque vous faites de la publicité sur leur plateforme. Lors de l'analyse des données, demandez-vous : quel contenu a généré le plus de trafic ? Qu'est-ce qui a généré le plus de ventes ? Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web, puis répliquez-le et récoltez les fruits de vos actions. Plus votre équipe comprend les données et les utilise à votre avantage, plus une campagne de marketing en ligne sera fructueuse.

PJ propose une gamme complète de solutions de marketing numérique. Votre programme de marketing en ligne idéal pourrait inclure les produits populaires suivants :

Besoin d’aide pour votre stratégie de marketing en ligne ? L’équipe d’experts en marketing numérique de Pages Jaunes peut aider votre entreprise à gagner la partie en commerce électronique. Composez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite dès aujourd’hui.

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