4 façons simples d'utiliser le référencement dans votre petite entreprise

January 31, 2022 Zoé Paradis

Chaque jour, des millions de consommateurs utilisent des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing pour rechercher des entreprises locales afin de répondre à leurs besoins. Les propriétaires de petites entreprises peuvent améliorer leur visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients en exploitant la puissance de l'optimisation des moteurs de recherche, communément appelée référencement.

Voici quelques tactiques de référencement simples et faciles pour aider à améliorer le classement de recherche organique de votre entreprise  et augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.

  1. Développer du contenu avec des mots-clés SEO 


Les moteurs de recherche utilisent des mots-clés pour diriger les internautes vers des sites Web pertinents afin de les aider à résoudre leurs requêtes en ligne. Vous vous demandez comment trouver les bons mots-clés SEO à utiliser sur votre site Web ? Pensez à vos clients potentiels et au type de langage qu’ils utilisent habituellement pour trouver vos produits ou services. Vous pouvez également utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour identifier les expressions courantes les plus pertinentes pour votre secteur d'activité. Identifiez les mots-clés principaux et secondaires et essayez d'utiliser ces termes spécifiques dans le texte de votre site Web de manière naturelle. Plus vous utilisez fréquemment ces mots clés, plus il est facile pour les moteurs de recherche d’indexer et de classer vos pages, mais n'en faites pas trop. Les moteurs de recherche peuvent pénaliser votre site Web s'ils trouvent des preuves de « bourrage de mots-clés ». Créer un blog avec du contenu original est l'un des meilleurs moyens pour les entreprises d'intégrer de manière organique des textes en ligne riches en mots-clés.

  1. Élaborez une stratégie de création de liens


Pour déterminer la crédibilité d’un site Web, les moteurs de recherche utilisent des robots perfectionnés pour scanner le code HTML de chaque élément de contenu. Bien qu’il soit bon d’ajouter beaucoup de liens internes sur votre site Web, il est encore plus important d’augmenter le nombre de liens entrants vers votre site (liens provenant de sources externes). Lorsque les sites Web de tiers de confiance et les répertoires d’entreprises locales renvoient à votre contenu, cela signifie que votre entreprise est une source crédible qui mérite un meilleur classement.

  1. Réclamez votre profil Google Mon entreprise


La grande majorité des recherches sur Internet se font sur Google, ce qui signifie que mettre en place un profil Google Mon Entreprise gratuit est l’un des moyens les plus faciles d’améliorer votre visibilité et de capturer plus de trafic en ligne. Chaque fiche Google Mon entreprise (GME) comprend des renseignements indispensables sur votre entreprise – adresse, numéro de téléphone, heures d'ouverture – ainsi que des photos et des avis clients. Il est important de garder votre annonce aussi à jour que possible pour vous assurer que votre compte GME ne soit pas suspendu. Vous pouvez également optimiser votre annonce en utilisant autant que possible des mots-clés populaires tout en vous assurant que votre contenu semble naturel. Bien entendu, un compte GME devrait être l'une des nombreuses inscriptions aux annuaires en ligne que vous aurez effectuées dans le cadre de votre plan de marketing numérique.

  1. Embauchez un expert SEO


Lorsqu’il s’agit de comprendre et d’exploiter le pouvoir du référencement, de nombreux entrepreneurs font appel à des experts numériques qui peuvent fournir des services de référencement spécialisés aux petites entreprises. Pages Jaunes est la plus grande agence de marketing numérique au Canada. Elle aide les propriétaires de petites entreprises à optimiser leur contenu et à suivre leur succès grâce au référencement. Notre équipe de spécialistes numériques dédiés peut travailler avec vous pour mettre en place et gérer des campagnes de référencement personnalisées, mettre en œuvre des tactiques de création de liens pour améliorer la crédibilité de votre site et suivre les résultats en temps réel grâce à des analyses sophistiquées.

 

Vous voulez en savoir plus sur la façon d'augmenter votre trafic Web à partir des moteurs de recherche et de convertir de nouveaux prospects grâce au référencement organique ? Obtenez une consultation gratuite dès aujourd'hui avec l'un des experts numériques de Pages Jaunes en composant le 1-877-553-6883.

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