4 nouvelles tendances du commerce électronique pour 2021

February 17, 2021 Melissa Boileau

La croissance explosive du commerce électronique en 2020 a conduit les PME à découvrir de nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles technologies qui leur permettent de concurrencer les géants du commerce électronique. Laquelle de ces nouvelles tendances pourrait donner à votre entreprise un avantage concurrentiel en 2021 ?

La personnalisation

Créer une connexion avec votre client peut non seulement conduire à une vente, mais il est également prouvé que cela augmente la satisfaction et la fidélité des clients. En matière de commerce électronique, la personnalisation fait appel à des mises en œuvre de haute technologie et de faible technologie. Utilisez les données et les analyses pour proposer des recommandations de produits personnalisées et des offres spéciales aux visiteurs de votre site Web, puis utilisez le prénom du client pour le ramassage en bordure de rue ou ajoutez une note manuscrite avant d’expédier les commandes.

Le commerce visuel

La technologie contribue à combler le fossé lorsque les achats en personne ne sont pas possibles. La réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) peuvent permettre aux consommateurs de découvrir un produit, tandis que les photos et vidéos à 360 degrés peuvent vous aider à tout vendre, des jeans aux maisons. Les applications pour téléphones intelligents faciles à utiliser éliminent les obstacles techniques pour les PME qui cherchent à se lancer dans le commerce visuel.

Le commerce par abonnement

Tout, des aliments aux produits de nettoyage en passant par les chaussettes, est vendu sur une base récurrente, et automatiquement renouvelée. Les consommateurs apprécient la commodité et les économies réalisées, tandis que les entreprises bénéficient de revenus prévisibles.

Le M-commerce (ou commerce mobile)

Bien que les consommateurs passent plus de temps à la maison, ils passent plus de temps et dépensent davantage d’argent sur leurs appareils mobiles. Selon eMarketer, le m-commerce (ou commerce mobile) représente maintenant plus du tiers des ventes en ligne au Canada, et beaucoup prédisent qu'il dépassera les ventes effectuées via les ordinateurs de bureau d'ici 2021. Alors faites de votre expérience d'achat en ligne optimisée pour les mobiles une priorité pour l'année à venir.

Vous êtes prêt à démarrer votre activité de commerce électronique ? Les Pages Jaunes solution commerce en ligne peut vous aider à développer votre entreprise. Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes Affaires, et communiquez avec un expert certifié dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.

Article précédent
4 raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un profil Google Mon entreprise
4 raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un profil Google Mon entreprise

Un profil Google Mon entreprise est un outil gratuit et facile à utiliser pour gérer votre présence en lign...

Article suivant
Comment la Garantie du PCSTT peut aider votre entreprise
Comment la Garantie du PCSTT peut aider votre entreprise

Partout au Canada, les entreprises sont confrontées à des difficultés financières causées par la pandémie d...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!