5 types d’images qui pourraient nuire à votre marque

March 22, 2018 Natalie Russo

 

Les images en disent long sur votre marque: elles donnent de l’information aux gens sur votre entreprise, en présentant notamment son histoire et sa personnalité. Les images donnent également une excellente première impression, alors choisissez-les judicieusement–une mauvaise image pourrait nuire à l’image de votre marque.

Voici une liste des types d’images à éviter:

 

Images mal positionnées

L’endroit où vous placez votre image peut avoir une incidence remarquable sur votre lectorat en ligne. Selon une étude, les titres placés sous une image sont lus par 10% de personnes de plus que les titres placés au-dessus de l'image. De plus, les légendes sous les images sont lues, en moyenne, 300% de plus que le corps du texte - ne pas inclure votre message sous légendes pourrait être gaspillage d’espace précieux! 

Enfin, quand il s'agit de votre placement, assurez-vous que l'image ne rompt pas le flux de votre texte, car vous pourriez facilement perdre des utilisateurs de cette façon. Une règle générale est de ne pas casser la marge de gauche. En fait, ne pas placer votre image correctement pourrait vous priver d’occasions d’établir un lien avec des clients potentiels.

 

Images de mauvaise qualité

On parle ici d’images qui semblent avoir été prises sans aucune compétence en photographie. Qu’il s’agisse d’images dont la mise au point est floue, l’éclairage est inadéquat ou la scène n’est tout simplement pas réussie, elles sont simplement toutes à éviter - à moins que vous tentiez d’être drôle. Dans ce cas, continuez! Néanmoins, dans la plupart des cas, vous voulez des photos attrayantes, professionnelles et présentables pour donner la meilleure image possible de votre marque.

CONSEIL : Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer si vos photos sont présentables, demandez l’avis de quelqu’un d’autre. 

 

Images clichées tirées de banques de photos

Les images tirées de banques de photos sont une bonne solution de remplacement pour ceux qui n’ont pas le temps ou les ressources pour prendre eux-mêmes des photos de qualité professionnelle. Toutefois, trop d’entreprises (incluant les grandes corporations) font l’erreur de choisir des images monotones, génériques et sans personnalité. Ce sont le type de photos qui ne sont pas naturelles, originales ou authentiques. 

CONSEIL : Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer si vos photos sont présentables, demandez l’avis de quelqu’un d’autre. 

 

Images clichées tirées de banques de photos

Les images tirées de banques de photos sont une bonne solution de remplacement pour ceux qui n’ont pas le temps ou les ressources pour prendre eux-mêmes des photos de qualité professionnelle. Toutefois, trop d’entreprises (incluant les grandes corporations) font l’erreur de choisir des images monotones, génériques et sans personnalité. Ce sont le type de photos qui ne sont pas naturelles, originales ou authentiques. 

CONSEIL : Si vous n’arrivez pas à trouver de bonnes photos dans les banques d’images, mieux vaut en créer vous-même. Obtenez des photos originales et professionnelles pour vos médias en ligne avec l’aide de Pages Jaunes. 

 

Images dont le chargement est interminable

Avez-vous déjà visité un site dont les images prennent une éternité à télécharger? Si cela prend trop de temps, vous aurez probablement envie de quitter la page. En fait, Google a découvert que le trafic diminuait de 20 % lorsqu’on passe d’un temps de chargement de 0,4 secondes pour une page avec 10 résultats à un temps de chargement de 0,9 secondes pour une page avec 30 résultats. Alors, lorsque vous téléchargez des images sur votre site, assurez-vous qu’elles ne prennent pas une éternité à télécharger ou vous pourriez perdre l’attention de votre clientèle. 

 

Images qui ne sont d’aucune utilité

Si votre photo ne sert à rien d’autre que prendre plus d’espace, vous feriez probablement mieux de la retirer. Les images doivent transmettre votre message et raconter une histoire. Permet-elle aux clients de comprendre votre message? S’harmonise-t-elle avec votre marque? Met-elle votre texte en valeur? Posez-vous ces questions lorsque vous tentez de déterminer la pertinence de vos images.

Prochaines étapes

 

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