5 types de vidéos qui aideront votre entreprise à vendre plus

February 10, 2021 Zoé Paradis

La popularité du marketing vidéo a explosé, et ce, pour une bonne raison : la vidéo est à la fois engageante et mémorable.

Selon une recherche réalisée par Unbounce, en utilisant la vidéo sur la page des produits de votre site de commerce électronique, vous pouvez augmenter les taux de conversion jusqu'à 80%, et Hubspot a constaté que l'ajout de vidéos aux e-mails peut augmenter les taux de clics jusqu'à 300%.

Prêt à vous lancer dans l’utilisation de la vidéo pour faire croître votre entreprise ? Voici cinq formats vidéo essentiels à créer pour votre campagne de marketing vidéo :

  1. Une vidéo sur le produit communique ce qu'est votre produit, ce qu'il fait pour aider vos clients, et montre ses caractéristiques et ses avantages.
  2. Une vidéo explicative est comme un livret d'instructions animé qui montre à votre client comment utiliser votre produit pour résoudre son problème, étape par étape.
  3. Une vidéo de témoignage a le pouvoir de renforcer la confiance avec les clients potentiels, car de vrais utilisateurs partagent des histoires sur l'impact positif de votre produit ou service sur leur vie.
  4. Une vidéo « À propos de nous » vous permet de dire au monde entier pourquoi votre entreprise est spéciale en partageant l'histoire de votre entreprise et en présentant les visages et les noms humains derrière votre marque.
  5. Une vidéo de bienvenue est un excellent moyen d'accueillir un nouveau client, de réaffirmer sa décision d'achat et de lui faire savoir à quel soutien il peut s'attendre de la part de votre équipe lorsqu'il commence à utiliser votre produit ou votre service.

Le mot de la fin : assurez-vous de créer une vidéo optimisée pour la visualisation mobile et de la partager sur votre site Web, dans vos e-mails et sur vos réseaux sociaux.

Saviez-vous que les Pages Jaunes offrent des services de création vidéo professionnels ? Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes Affaires, et communiquez avec un expert certifié dès aujourd'hui en composant le 1-877-553-6883.

Article précédent
Comment améliorer la réputation de votre entreprise
Comment améliorer la réputation de votre entreprise

Avez-vous une stratégie pour gérer la réputation de votre entreprise ? Savez-vous ce que vos clients disent...

Article suivant
Pourquoi votre petite entreprise compte pour l’économie canadienne
Pourquoi votre petite entreprise compte pour l’économie canadienne

Être propriétaire d’une petite entreprise pendant une pandémie est particulièrement difficile, et il peut ê...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!