6 façons uniques de promouvoir votre PME sur TikTok

September 14, 2021 Melissa Boileau

Vous pensez que TikTok est réservé aux adolescents qui font de la danse ? Détrompez-vous. Cette application vidéo virale peut être un puissant outil de marketing pour les entrepreneurs avertis et les propriétaires de petites entreprises. En fait, l’hashtag #smallbusinesTikTok compte plus de 1,7 milliard de vues d'utilisateurs qui savent comment exploiter le pouvoir de la création de contenu et du développement d’une communauté.

Si vous cherchez des moyens uniques de promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux, voici six idées de vidéos TikTok créatives pour les propriétaires de petites entreprises à essayer dès maintenant.

  1. Créez des vidéos « dans les coulisses »
    Les utilisateurs de TikTok adorent connaître l’envers du décor, alors essayez de faire des vidéos qui révèlent à quoi ressemble vraiment la vie de propriétaire d'une petite entreprise. Présentez votre PME sur TikTok en donnant à vos abonnés un aperçu de la fabrication de vos produits, faites un tour en accéléré de votre studio ou créez un récapitulatif d'une journée dans la vie (« day in the life ») de votre travail. Vous pensez peut-être que la gestion des stocks ou des commandes d'emballage (« packaging orders ») ne présente pas grand intérêt, mais ce type de contenu vidéo TikTok pourrait être utile aux millions d'autres propriétaires de petites entreprises de la plateforme.
  2. Exploitez les tendances
    Ajouter une musique tendance, des clips audios et des hashtags à vos vidéos est un excellent moyen d'atteindre un public plus large et de partager votre contenu sur la page convoitée For You de TikTok. Vous voulez découvrir ce qui est populaire sur la plateforme ? Accédez à l'onglet Découvrir en cliquant sur l'icône en forme de loupe dans la barre de menu pour parcourir les sons et les hashtags qui ont le vent en poupe.
  3. Partagez votre expertise
    En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez apporter beaucoup de valeur aux utilisateurs de médias sociaux en partageant vos connaissances de professionnel sur des sujets précis. Les clips de bricolage (DIY) au contenu pédagogique sont d'excellentes idées de vidéos TikTok pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent générer l’engagement de leurs fans et montrer leurs compétences professionnelles. Par exemple, un plombier professionnel pourrait créer une vidéo d'instructions étape par étape sur comment déboucher une canalisation ou un conseiller financier pourrait partager des conseils comptables utiles pendant la période des impôts.
  4. Faites équipe avec des influenceurs
    Élargissez votre portée, aussi bien sur la plateforme qu’en dehors, en vous associant à des influenceurs TikTok pour une promotion sans contrepartie financière. Invitez un créateur de contenu local à venir visiter votre entreprise en personne, proposez-lui d'essayer vos services gratuitement ou envoyez-lui des produits gratuits. Si des influenceurs sont fans de votre offre, ils pourraient parler de votre PME sur TikTok et générer un marketing de bouche-à-oreille précieux pour votre marque.
  5. Présentez votre équipe
    Les petites entreprises sont avant tout une histoire de personnes. Présentez-vous, ainsi que les membres de votre équipe, à travers des vidéos TikTok personnalisées pour donner un visage à votre entreprise, montrer votre personnalité et rendre votre marque plus accessible. Les clients seront davantage susceptibles de faire un achat auprès de votre petite entreprise ou de faire appel à vos services s'ils ont l'impression de connaître les personnes qui œuvrent au sein de l’entreprise.
  6. Faites une annonce
    Donner à vos fans un accès exclusif à des annonces et avantages privés. Dans le cadre de votre stratégie commerciale TikTok peut augmenter votre suivi en ligne, renforcer la fidélité de vos clients et créer un sentiment de communauté entre vous et les autres utilisateurs de la plateforme. Essayez de générer de l'enthousiasme autour d'un lancement de produit ou de l’ouverture d’une nouvelle boutique en publiant des vidéos d’accroche qui font allusion à ce qui s’en vient. Faites en sorte que vos abonnés se sentent spéciaux en leur partageant un code promotionnel exclusif qu'ils pourront utiliser sur votre site de commerce électronique pendant une durée limitée.

Saviez-vous que Pages Jaunes propose des services professionnels de création vidéo ? Pour en savoir plus, visitez Pages Jaunes pour les entreprises et communiquez avec un expert certifié dès aujourd’hui en composant le 1-877-553-6883.

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