7 façons créatives de développer votre liste de diffusion

October 7, 2021 Zoé Paradis

Marketing par courriel est une stratégie clé pour les marques et les petites entreprises qui souhaitent communiquer directement avec leurs clients. Si vous souhaitez développer votre liste de diffusion, voici quelques idées créatives et stratégies qui ont fait leurs preuves pour attirer de nouveaux abonnés.

  1. Ajoutez des formulaires d'inscription simples sur votre site Web

Encouragez les visiteurs de votre site Web à s'abonner à votre infolettre en leur offrant de multiples occasions de rejoindre votre liste d’envoi. Installez une boîte de texte avec un message accrocheur sur la page d'accueil de votre site Web, qui s’affiche à l'écran lorsque les visiteurs arrivent dans votre site Web. Intégrez, dans la barre latérale ou le pied de page de votre site Web, des formulaires d'inscription qui invitent les utilisateurs à s'inscrire lorsqu’ils naviguent sur le site.

  1. Offrez des avantages exclusifs aux abonnés

Incitez vos clients à s'inscrire à votre liste de diffusion en leur offrant des récompenses et des promotions exclusives. Récompensez les abonnés fidèles à vos courriels avec des avantages VIP maintiendra leur engagement vis-à-vis du contenu de votre courriel et pourrait les inciter à encourager d’autres personnes à s'inscrire sur votre liste.

Voici quelques exemples d'avantages réservés aux abonnés à intégrer dans votre stratégie de marketing par infolettre :

  • Envoyez des codes promotionnels saisonniers et lors des Fêtes avec des offres et des remises à durée limitée.
  • Annoncez vos nouveaux produits ou services d'abord via votre infolettre pour donner aux abonnés un aperçu et un accès en avant-première.
  • Créez un incitatif instantané à utiliser immédiatement pour les nouveaux abonnés à votre lettre d’information, comme un coupon de réduction de 20 %.
  • Utilisez les infolettres pour envoyer des invitations à participer à des occasions exclusives de magasinage en ligne et en personne ou à des événements spécifiques à la marque.
  1. Utilisez les boutons d'inscription sur vos réseaux sociaux

Instagram, Facebook et d'autres plateformes de médias sociaux ont introduit des boutons d'appel à l’action pour s’inscrire à une liste de diffusion pour les comptes d'entreprise. Cela permettra aux propriétaires de transformer facilement les abonnés de leurs réseaux sociaux en abonnés à leur liste de diffusion. Si vous ne pouvez pas ajouter de bouton dédié à vos plateformes de médias sociaux, incluez un appel à l'action dans votre profil afin d’inciter vos abonnés à s'inscrire à votre infolettre pour accéder à des offres et à du contenu exclusif.

  1. Organisez un concours

Vous voulez augmenter les inscriptions à votre lettre d’information rapidement ? Organiser un concours, où les participants fournissent leurs coordonnées dans le contexte du processus d’inscription, est un moyen simple et facile de recueillir un volume élevé d’adresses électroniques pour votre liste de diffusion. Assurez-vous simplement que vous êtes en conformité avec la Loi canadienne anti-pourriel, qui exige que les individus choisissent activement de recevoir des communications de votre entreprise par courrier électronique.

  1. Ajoutez un lien d'inscription à votre signature courriel

Si vous communiquez fréquemment avec des clients par courriel, pensez à ajouter un bouton d'inscription à votre lettre d’information à votre signature numérique à la fin de votre correspondance.

La signature courriel comme outil marketing est une opportunité négligée et sous-estimée par les propriétaires de petites entreprises de partager des messages d'appel à l'action avec leurs clients et de générer des prospects ou des inscriptions.

  1. Ajoutez une inscription à la lettre d’information sur vos pages de commerce électronique

Si votre entreprise recueille des informations de contact afin de traiter les paiements en ligne sur une plateforme de commerce électronique, l'étape de paiement est une excellente occasion d'inciter les clients à rester en contact. Convertissez les acheteurs en abonnés en ajoutant une simple case à cocher sur votre site qui permet aux clients de s'inscrire à votre bulletin électronique. 

  1. Créez du contenu attrayant

En fin de compte, l'un des meilleurs moyens d'attirer et de fidéliser les abonnés à votre lettre d’information est d'offrir un contenu intéressant, précieux et pertinent. Engagez-vous à envoyer votre infolettre sur une base régulière, utilisez un modèle accrocheur avec une marque personnalisée que les destinataires reconnaîtront immédiatement et partagez un contenu informatif et divertissant, pertinent pour votre public et qui maintient son engagement.

 

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