Cinq façons d’augmenter le trafic de votre site Web

March 26, 2018 Natalie Russo

 

Comme plusieurs entreprises l'ont découvert en lançant leur site Web, il est faux de croire qu’il suffit de bâtir un site Web pour générer un trafic important. Des millions de sites se font concurrence pour obtenir l’attention des utilisateurs et générer  du trafic vers son site Web est l’un des plus grands défis d’une stratégie numérique pour obtenir des nouveaux visiteurs qui visitent pour la première fois votre site ou qu’ils soient récurrents.

La bonne nouvelle est qu’il existe quelques stratégies éprouvées pour augmenter le trafic vers votre site Web. Voici cinq façons faciles d’obtenir plus de visites :

 

1. Optimiser votre site pour les moteurs de recherches

Les moteurs de recherche possèdent une énorme proportion du trafic Web et ils représentent l’une des meilleures façons d’aller au-devant des gens qui recherchent activement des produits et des services comme les vôtres. Mais avec autant d’entreprises en concurrence pour obtenir le même placement prioritaire en tête des résultats de recherche, comment vous démarquer? En construisant un site qui est optimisé pour moteurs de recherche. Cette pratique consiste à apporter des améliorations à votre site Web dont l'effet est centré sur votre rang dans les recherches. Cela signifie configurer votre site selon les spécifications de Google et d’autres moteurs de recherche, en recherchant les expressions exactes que vos clients potentiels utilisent pour trouver des entreprises comme la vôtre. Il suffit d'entrer ces renseignements dans les billets et les pages de destination et de mettre régulièrement votre contenu à jour.

L’optimisation pour moteurs de recherche peut sembler complexe, mais les bénéfices sont notables, surtout pour les entreprises locales; selon Google, quatre consommateurs sur cinq utilisent un moteur de recherche pour trouver des renseignements locaux*. Mais vous n’avez pas à vous tenir au courant de chaque nouvelle bonne pratique : Pages Jaunes offre des services d’optimisation pour moteurs de recherche qui gèrent le processus pour vous et vous aident à augmenter votre trafic.

 

2. Écrire des blogues

Les blogues peuvent aider à augmenter le trafic Web de plusieurs façons. Les moteurs de recherche accordent de plus en plus un meilleur classement aux sites Web qui publient fréquemment du nouveau contenu. Chaque billet de blogue est aussi une page supplémentaire à indexer pour les moteurs de recherche, ce qui signifie que vos messages peuvent se retrouver devant une plus grande demande. Les blogues alimentent aussi l’intérêt pour le contenu : ils vous donnent du matériel à publier sur les médias sociaux et, si vos messages sont informatifs et intéressants, donnent aux autres du contenu vers lequel ils peuvent créer des liens sur leurs sites, générant ainsi davantage de trafic vers votre propre site.

 

3. Devenir une entreprise sociale

La recherche montre que six adultes canadiens sur dix utilisent Facebook* et qu'une personne moyenne le visite plus d’une fois par jour. De manière plus générale, les médias sociaux sont actuellement le moteur principal du trafic Web dans le monde entier*. Vous savez ce que cela signifie? Si vous voulez générer du trafic vers votre site Web, vous devrez participer aux médias sociaux. Facebook attire une part énorme des utilisateurs et représente un excellent endroit pour commencer. Envisagez delancer une page Facebook où vous pourrez partager des liens vers votre blogue, des nouvelles et des offres spéciales. (Assurez-vous que vos messages ne sont pas entièrement à caractère promotionnel; essayez de fournir de la valeur aux fans de votre page grâce à du contenu informatif ou intéressant.)

 

4. Lancer un bulletin d’information

On a remarqué que les visites directes aux pages d’accueil des sites Web ont diminué* ces dernières années. Un bulletin d’information agit comme un rappel et une invitation à visiter votre site. Mieux encore, vous pouvez diriger les visiteurs directement aux pages de votre site que vous souhaitez qu’ils voient, qu’il s’agisse d’un blogue comprenant des nouvelles sur l’entreprise ou d’une offre spéciale pour stimuler les ventes. Selon Buzzfeed, après la recherche et les médias sociaux, sesbulletins d’information sont un de ses plus grands moteurs de trafic vers son site Web*. Vous pouvez encourager les visiteurs à s’inscrire à votre bulletin d’information via une inscription par widget ou par un appel à l’action sur votre site Web qui demande aux visiteurs de s'inscrire.

 

5. Faire de la publicité

Un des moyens les plus puissants pour générer du trafic vers votre site est de faire de la publicité à un public ciblé. Il existe plusieurs types de publicité en ligne ciblée, y compris le marketing par moteur de recherche, qui affiche vos annonces aux gens qui cherchent activement des produits et services, et l’affichage d’annonces, où votre publicité s’affiche lorsque les gens regardent d’autres contenus. Vous pouvez même cibler vos annonces aux clients antérieurs ou aux personnes qui ont déjà visité votre site Web. Pages Jaunes peut placer vos publicités devant les clients à l’aide d’une de ces stratégies, ou des deux.

 

Alors, qu’attendez-vous?

Avec autant d’entreprises locales qui créent leur site Web, il peut sembler difficile de faire en sorte que les utilisateurs visitent votre site Web, plutôt que tous les autres. Mais il existe  plusieurs façons d’augmenter le trafic vers votre site, qu'il s'agisse de nouveaux visiteurs ou de clients de longue date. Pages Jaunes peut vous aider à gérer votre stratégie numérique sur tout son cycle de vie, de la création d’un site Web qui correspond à votre vision et à vos besoins d’affaires, jusqu’à l’atteinte du public le plus vaste et le plus précieux qui soit.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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