Comment restaurer une fiche Google Mon Entreprise suspendue

August 11, 2021 Melissa Boileau

Un compte Google Mon entreprise (GME : Google Mon entreprise) est un outil important pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité en ligne via la recherche organique et sur Google Maps. La liste GME gratuite fournit aux clients potentiels des informations essentielles sur l'annuaire de votre entreprise – telles que votre adresse, vos heures d'ouverture et vos coordonnées – et peut aider à générer du trafic Web, des appels téléphoniques et des visites en personne.

Mais, que se passe-t-il lorsque votre compte Google Mon entreprise est suspendu et que vous ne savez pas comment le récupérer ? Si vous recherchez une assistance Google Mon entreprise ou avez besoin d'aide pour comprendre pourquoi votre compte a été supprimé, lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de remettre votre profil en ligne.

Pourquoi mon profil a-t-il été suspendu ?

Malheureusement, Google ne fournit pas aux propriétaires d'entreprise la raison exacte pour laquelle leur compte a été suspendu. Il peut donc être déroutant de comprendre ce que vous avez peut-être mal fait et ce que vous devez faire pour y remédier. Des suspensions peuvent survenir à la suite de modifications que vous avez apportées à votre fiche, d'une suggestion de modification recommandée par un autre utilisateur ou si Google décide que le compte a fait quelque chose de suspect qui a enfreint les directives du compte Google Mon entreprise.

Il convient de noter que les entreprises de services comme le CVCA, les avocats, les plombiers et les services de lutte antiparasitaire sont considérées par Google comme « à haut risque », car certaines pommes pourries du secteur génèrent de fausses listes et du contenu de pourriel. Dans le but de protéger les consommateurs contre ces types de mauvais acteurs, Google est plus susceptible de suspendre les comptes professionnels liés à ces industries.

Conseils pour éviter une suspension

  • Ne faites pas trop de modifications de compte à la fois.
  • N'ajoutez aucun matériel marketing interdit ou contenu illégal à votre annonce.
  • Ne surchargez pas le nom de votre entreprise avec trop de mots-clés.
  • N’inscrivez pas vos heures d’ouverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; indiquez les heures d’ouverture précises.
  • Ne créez pas plusieurs listes d’entreprises pour la même adresse.

Comment récupérer votre compte

Première étape : ne créez pas de nouvelle annonce

Bien que vous puissiez être tenté de repartir à zéro et de résoudre votre problème en créant une toute nouvelle liste, cela ne fera que compliquer le processus de récupération de votre compte à long terme.

Deuxième étape : demander de l'aide

Connectez-vous à la page d'aide de Google Mon entreprise pour résoudre et découvrir certains des problèmes qui pourraient avoir causé la suspension de votre compte. Si vous avez besoin d'une assistance Google Mon entreprise en tête-à-tête, réservez un appel vidéo avec l'un des conseillers de Google dédiés aux petites entreprises (disponible en anglais).

Troisième étape : résoudre les problèmes de votre annonce Google

Une fois que vous avez déterminé quelles modifications de la fiche auraient entraîné la suspension de votre compte Google Mon entreprise, mettez à jour la section « infos » de votre fiche pour rectifier et supprimer tout signal d'alarme.

Quatrième étape : faire une demande de réintégration

Après avoir mis à jour et corrigé votre fiche, remplissez la demande de rétablissement d'entreprise locale Google Mon entreprise. Vous devrez répondre à une série de questions sur le formulaire en ligne pour vérifier votre compte Google Mon entreprise. Vous devrez peut-être également soumettre des preuves démontrant que votre entreprise est légitime, comme une licence commerciale, des photos de votre vitrine ou de votre enseigne et une preuve d’adresse.

Cinquième étape : soyez patient

La réintégration prend généralement environ un à sept jours ouvrables en moyenne, alors soyez patient en attendant une réponse officielle de Google. Une fois votre compte restauré, résistez à l'envie d'apporter des modifications dans l’immédiat, car votre annonce pourrait alors être à nouveau suspendue.

 

Besoin d'aide pour les prochaines étapes ? Pages Jaunes peut vous aider à créer et à maintenir votre fiche d'entreprise sur Google Mon entreprise, et sur plus de 50 des sites et applications de recherche les plus populaires. Appelez le 1-877-553-6883 pour parler avec les experts certifiés de notre solution NetSync Complet Plus.

Article précédent
5 façons de rendre votre entreprise plus durable
5 façons de rendre votre entreprise plus durable

Les changements climatiques représentent un risque croissant pour les petites et les grandes entreprises du...

Article suivant
4 façons pour les PME d’offrir un service à la clientèle parfait
4 façons pour les PME d’offrir un service à la clientèle parfait

Un excellent service à la clientèle commence par établir d’excellentes relations. Que vous dirigiez un maga...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!