L’annuaire imprimé PJ fait peau neuve

July 22, 2021 Josianne Auclair

Vous êtes peut-être habitué à trouver le familier bottin des Pages Jaunes à votre porte une fois par an, mais saviez-vous qu'il existe 300 versions uniques de ce répertoire qui aide les Canadiens à magasiner dans leur quartier ? Et chaque été, l'annuaire fait peau neuve. Cette année, le nouveau design de la couverture de couleur jaune, en accord avec la marque, ainsi qu’un motif illustré qui attire l’œil.

« Nous voulons que l’utilisateur le prenne, le reconnaisse tout de suite et dise "Oh, c’est la dernière édition, la nouvelle pour cette année" », dit Franca Nassivera, directrice de produit principale chez PJ, qui travaille sur le répertoire.

« Cette année, nous avons vraiment mis en valeur les entreprises », dit Franca. « Nous avons créé un ensemble d'icônes pour représenter tous nos différents annonceurs - couvreurs, dentistes, mécaniciens, avocats, électriciens et plus - pour refléter ce qui se passe dans l'annuaire », dit-elle.

Aider les entreprises locales à prospérer.

Helen Pearce, directrice principale de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique chez PJ, dit que les lecteurs aiment rechercher des entreprises avec un produit tactile. « C’est classé par ordre alphabétique, c'est intuitif, c'est facile de trouver une rubrique et de trouver quelqu'un localement », dit-elle, ajoutant que l'achat de produits locaux a joué un grand rôle dans les efforts de rétablissement de la pandémie. « La version papier est une approche privilégiée par les personnes qui cherchent ce dont elles ont besoin pour préserver l'économie locale. »

L'idée de soutenir les entreprises locales a toujours été primordiale chez PJ, une autre raison pour laquelle le nouveau design met en lumière les commerçants locaux. « Les gens nous disent qu'avec notre annuaire imprimé, c'est comme si leur communauté locale était entre leurs mains », ajoute Franca. « C'est une partie tangible et fiable des médias imprimés, qui relie vraiment les entreprises aux consommateurs. »

Mettre vos services entre de bonnes mains.

À l'échelle nationale, des millions d'exemplaires sont imprimés et livrés par Postes Canada à travers le Canada en utilisant un modèle de distribution ciblé. L'annuaire imprimé Pages Jaunes 2021 n'ira pas à tous les ménages, mais est plutôt distribué dans les zones où les ménages, selon les données, sont les plus susceptibles d'utiliser l'annuaire.

« Nous travaillons avec une société d'analyse et utilisons à la fois nos propres données d'enquête et celles externes pour vraiment identifier les quartiers qui ont répondu à l'utilisation de l'annuaire pour trouver des produits et services », explique Franca. « Nous nous assurons de fournir le répertoire aux personnes qui vont en faire bon usage. »

Les numéros de distribution dans chaque région peuvent aller de 1 000 dans les petites zones à plus de 200 000 exemplaires pour les plus grands marchés.

Produire des résultats positifs et mesurables.

« Nous savons que lorsque certaines personnes prennent leur bottin, c’est parce qu’elles ont un besoin – une urgence, un événement de la vie – et qu’elles doivent trouver quelqu’un rapidement », dit Franca. « Trois personnes sur quatre qui utilisent le répertoire vont communiquer avec l’entreprise, et la moitié d’entre elles sont de nouveaux clients. »

Le suivi des appels mesure l'efficacité de la publicité, ce qui permet aux entreprises de savoir facilement combien de clients elles atteignent via l'annuaire imprimé. Et ces résultats incitent plus de 80 % des annonceurs à renouveler leurs campagnes imprimées avec PJ. « Ils font de la publicité à maintes reprises parce qu'ils savent ce qui fonctionne pour eux et ils veulent s’assurer qu’ils sont présents parmi tous leurs concurrents », souligne Franca.

« Nous offrons une valeur extrême », ajoute Helen. « Les annonceurs apprécient le fait que nous soyons une solution clé en main – et les utilisateurs nous considèrent comme leur conseiller de confiance tactile. »

 

Vous voulez faire inscrire votre entreprise dans l'annuaire imprimé des Pages Jaunes et vous mettre en contact avec des clients prêts à acheter ? Appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers en comptes médias.

Article précédent
Comment faire fonctionner le marketing multicanal pour votre entreprise
Comment faire fonctionner le marketing multicanal pour votre entreprise

Avez-vous du mal à savoir où dépenser votre budget publicitaire ? Êtes-vous confus face au langage et au ja...

Article suivant
4 conseils de création de marque pour les entrepreneurs
4 conseils de création de marque pour les entrepreneurs

L’auto-promotion joue un rôle essentiel dans l’avancement de carrière, mais les propriétaires de petites en...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!