Le budget fédéral augmente le soutien aux petites entreprises

May 20, 2021 Zoé Paradis

Dans son budget de 2021, le gouvernement fédéral a proposé de nouvelles solutions et apporté des améliorations aux programmes existants afin d’offrir un soutien financier aux PME pendant la pandémie. La première femme ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, a présenté un budget destiné à aider les petites entreprises à se redresser à court terme et à se préparer à une croissance à long terme.

Programme d'embauche pour la relance économique au Canada Bientôt disponible 

Ce nouveau programme, qui devrait se dérouler de juin à novembre 2021, a été conçu pour faciliter la réouverture des entreprises. Le programme canadien d’embauche de rétablissement offrira aux employeurs admissibles une subvention pour compenser le coût de l’augmentation des salaires des employés, des heures de travail ou de l’embauche d’employés supplémentaires.

Programme canadien d'adoption du numérique Bientôt disponible 

La pandémie de COVID-19 a accéléré la nécessité pour de nombreuses entreprises de passer au numérique, et le Programme canadien d’adoption du numérique soutiendra jusqu'à 160 000 PME dans leur acquisition de nouvelles technologies. Les entreprises éligibles peuvent recevoir des micro-subventions et entrer en contact avec quelques 28 000 jeunes à la recherche d’une formation et d'opportunités d’emploi.

Réduction des frais de transaction par carte de crédit Bientôt disponible 

Conscient que la pandémie a créé une dépendance accrue aux transactions en ligne, le gouvernement fédéral travaillera avec les sociétés de cartes de crédit pour réduire les frais payés par les PME chaque fois qu'un client paie avec une carte de crédit.

Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)Prolongé

Cette subvention vise à subventionner les salaires des employés pour aider à soutenir les employeurs canadiens admissibles dont les revenus ont été réduits en raison de la pandémie de la COVID-19. Le programme de subvention devait expirer en juin 2021, mais sera prolongé jusqu’au 25 septembre 2021.

Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC)Prolongé

La date limite de demande pour ces prêts sans intérêt et partiellement remboursables a été récemment repoussée au 30 juin 2021.

Fonds d'aide et de relance régionale (FARR)Prolongé

La date limite de ce fonds, qui vise à aider les entreprises à surmonter les défis liés à la pandémie, a été prolongée jusqu'au 30 juin 2021. Les entreprises qui reçoivent déjà un soutien de ce fonds peuvent être admissibles à recevoir jusqu'à 20 000 $ supplémentaires.

Initiative de soutien aux entreprises autochtonesProlongé

Cette initiative offre des prêts sans intérêt et des contributions non remboursables aux petites et moyennes entreprises autochtones confrontées à des difficultés en raison de la pandémie. La date limite pour présenter une demande a été reportée au 30 juin 2021.

Programme de financement des petites entreprises du CanadaProlongé

Pour aider les petites entreprises à continuer de fonctionner dans le climat actuel, le gouvernement fédéral prévoit d’augmenter le financement par l’entremise de ce programme afin d’appuyer 2 900 petites entreprises supplémentaires. D'autres mises à jour incluent l'augmentation du montant maximal du prêt de 350000 $ à 500000 $, l'extension de la période de couverture des prêts de 10 à 15 ans pour l'équipement et les améliorations locatives, l'élargissement de l'admissibilité des emprunteurs et de la catégorie de prêt pour inclure le soutien à la propriété, aux actifs et aux dépenses de démarrage, et l'introduction une nouvelle marge de crédit.

Si vous recherchez un raccourci vers les bons programmes et services pour votre entreprise, profitez de l'Outil de recherche d'aide aux entreprises. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur les programmes fédéraux conçus pour soutenir les petites entreprises canadiennes pendant la pandémie en visitant le site Web du gouvernement du Canada.

Article précédent
4 compétences en marketing en ligne dont votre équipe a besoin maintenant
4 compétences en marketing en ligne dont votre équipe a besoin maintenant

Lorsque la pandémie COVID-19 a éclaté, la croissance du commerce électronique a explosé. Les consommateurs ...

Article suivant
6 conseils pour prendre de superbes photos pour votre site Web
6 conseils pour prendre de superbes photos pour votre site Web

Les humains sont des créatures extrêmement visuelles qui ont tendance à acheter avec leurs yeux. Des études...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!