Les avantages à adopter le travail hybride pour votre PME

December 30, 2021 Zoé Paradis

À cause des verrouillages dus à la pandémie, de nombreuses entreprises ont été contraintes d'expérimenter des modalités de travail hybrides plus flexibles. Pour de nombreux travailleurs, cela a été une grande victoire avec d’innombrables avantages pour leur mode de vie, et il est impossible de faire marche arrière. Mais, ce ne sera pas une transition facile pour toutes les entreprises. Voici quelques façons dont le milieu de travail hybride peut fonctionner pour les propriétaires de petites entreprises.

  1. C'est un gain de temps

La suppression des redoutés trajets quotidiens se traduit par beaucoup de temps supplémentaires dans la journée. Du point de vue d'un propriétaire d'entreprise, cela peut signifier plus de temps à parler avec les clients ou à développer de nouveaux produits ou de nouvelles campagnes. Pour les employés, cela peut signifier un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle, ce qui se traduit par des salariés plus heureux, plus en santé et plus engagés. 

  1. Le bassin de talents s’élargit

Lorsque la restriction de l’emplacement est retirée de l’équation délicate du recrutement, les propriétaires de PME peuvent envisager d’embaucher des travailleurs qui vivent à l’extérieur de leur ville, de leur province ou même de leur pays. Soudainement, il y a tout un nouveau bassin de candidats à distance qualifiés à prendre en compte, en particulier lors de la recherche de types spécifiques d'expérience de niche.

  1. Une réduction des frais généraux
     

La réduction des frais généraux a été un avantage majeur de la pandémie pour de nombreuses PME. Les propriétaires d’entreprise peuvent économiser gros sur les frais généraux s’ils décident que le travail mobile ou à distance convient à leur modèle d’affaires, et ils sont prêts à faire le saut. Réduire son empreinte immobilière, ou même partager un espace de travail avec d’autres PME, peut contribuer à soutenir la rentabilité. Si votre entreprise est saisonnière, envisagez de devenir mobile.

  1. Devenir une entreprise plus durable

Plus vous réduisez le temps que vous et votre personnel passez à vous rendre au travail, plus vous pouvez réduire l’impact environnemental de votre entreprise sur la planète. Moins d'émissions produisent moins de gaz à effet de serre, ce qui peut ralentir le rythme du changement climatique. À plus petite échelle, le fait d'avoir moins de personnes au bureau contribue également à réduire la production de déchets. L'utilisation de moins de tout, du papier pour imprimante aux serviettes en papier et aux tasses à café, peut s'accumuler avec le temps.

  1. Augmenter la productivité et les ventes

Bien que certains gestionnaires aient l’impression d’avoir moins de contrôle avec le personnel qui travaille à distance ou en mode hybride, les employés peuvent en fait être plus productifs lorsqu’ils peuvent choisir leurs heures de travail ou leur lieu de travail. Lors d’un sondage, 90 pour 100 des Canadiens ont déclaré qu’ils étaient tout aussi productifs depuis le passage au travail hybride. Le bureau peut être un lieu de travail distrayant, avec des sonneries de téléphone et d'autres interruptions. Avec l'accessibilité des outils en ligne, beaucoup se retrouvent à consacrer des heures supplémentaires à la recherche et au marketing, ce qui peut vraiment s'avérer payant pour la croissance de l'entreprise dans son ensemble.

Besoin d’aide pour réorganiser votre entreprise ? Pendant que vous évaluez si le travail hybride est bon pour vous, laissez Pages Jaunes construire un programme de marketing numérique intelligent pour aider votre entreprise à s’adapter à la nouvelle réalité. Composez le 1-877-553-6883 aujourd’hui pour une consultation gratuite avec l’un de nos experts numériques.

Article précédent
7 conseils pour élaborer une stratégie marketing réussie
7 conseils pour élaborer une stratégie marketing réussie

Si vous dirigez une entreprise, il est crucial de comprendre pourquoi la stratégie marketing est importante...

Article suivant
Mise à jour du soutien gouvernemental pour les propriétaires de petites entreprises
Mise à jour du soutien gouvernemental pour les propriétaires de petites entreprises

Le chemin du Canada vers la reprise économique demeure cahoteux, car la pandémie de COVID-19 se poursuit, e...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!