4 mythes à propos de Facebook

March 21, 2018 Natalie Russo

Si vous n’êtes pas encore sur Facebook, qu'est-ce qui vous retient? Manquez-vous de temps? Est-ce cela vous fait peur? Peut-être n'y avez-vous pas encore songé? Ou croyez-vous que Facebook n'est pas approprié pour votre entreprise?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, voici quelques renseignements qui vous aideront à démystifier Facebook :

1. Facebook, c'est pour les jeunes

Certaines personnes pensent encore que le profil d’utilisateur moyen de Facebook est un jeune techno du millénaire qui perd son temps sur les médias sociaux et qui parle en code. Dans les faits, plus de la moitié des Canadiens sont sur Facebook, incluant un nombre croissant de personnes âgées.

Voici une représentation des utilisateurs canadiens, par catégorie d'âge, basée sur une récente enquête effectuée par Forum Research.

En date de janvier 2015 :

  • 75 % des 18 à 34 ans utilisent Facebook
  • 68 % des 35 à 44 ans utilisent Facebook
  • 63 % des 45 à 54 ans utilisent Facebook
  • 47 % des 55 à 64 ans utilisent Facebook
  • 32 % des 65 ans et plus utilisent Facebook

Autrement dit, Facebook, n'est pas seulement pour les jeunes. De plus en plus de gens de tout âge utilisent Facebook pour communiquer avec leurs amis, les membres de leur famille et LES ENTREPRISES. En fait, avec plus de 1,44 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook est sans contredit le plus important site de réseautage social.

2. Facebook n’est pas très professionnel

Facebook, n’est pas juste des égoportraits, des articles trouvés au hasard et des photos de plats de nourriture. . Même les grandes sociétés financières possèdent leur page Facebook. De plus en plus de petites entreprises emboîtent le pas, avec environ 40 millions de pages professionnelles actives pour les petites entreprises en 2015.*  

Les entreprises proposent du contenu divertissant et informatif , que ce soit pour sensibiliser un sujet donné, rejoindre des gens, s'assurer que leurs clients sont satisfaits ou soutenir l’engagement.

3. Il est inutile d'investir du temps sur Facebook

Peut-être croyez-vous qu'il est plus utile de vous concentrer sur votre entreprise au lieu de perdre du temps sur les médias sociaux. Facebook apporte de la valeur à votre entreprise en vous aidant à rejoindre plus de gens et à cultiver des relations avec les nouveaux clients et les clients existants. Ce réseau vous offre maintes occasions d'échanger avec des clients et ces échanges peuvent aisément mener à des ventes.

Le grand avantage de réseauter sur Facebook est que vous le faites à votre convenance. Vous n'avez besoin que d'un peu de temps et d'un accès à Internet. Le logiciel vous permet même de désactiver les alertes indésirables pour minimiser les distractions.

4. Il est difficile pour une petite entreprise de promouvoir une page Facebook

La concurrence en ligne est féroce. En tant que petite entreprise, on peut aisément se sentir comme un petit poisson dans l’océan.

Toutefois, Facebook offre une plateforme qui est avantageuse pour les entreprises de toute taille. Avec ses fonctionnalités de ciblage en ligne, vous pouvez promouvoir votre page à un créneau précis de gens et choisir de cibler les gens de votre quartier. Vous pouvez aussi déterminer votre budget.

De plus, si vous possédez un compte Facebook, vous avez déjà un vaste réseau de personnes qui peuvent vous aider à trouver plus de gens par l’entremise de leurs propres réseaux. Il est facile d’inviter vos contacts à aimer votre page ou de leur demander de partager du contenu sur une base plus ou moins régulière. Ce faisant, vous serez en mesure de rejoindre plus de gens, d'accroître les occasions d’attirer plus de clients et de générer plus de ventes.

CONSEIL : Si vous avez besoin d’aide pour personnaliser une page d’affaires Facebook, les experts des Pages Jaunes sont là pour vous.

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