Inscrivez-vous: les avantages d'un profil d'entreprise

February 18, 2020 Marco D’Amico

 

La gestion de votre réputation en ligne est essentielle pour la croissance à long terme de votre entreprise, quelle que soit sa taille. Elle peut avoir une incidence directe sur vos ventes et vos flux de revenus, et les entreprises ont commencé à s’y intéresser. Plusieurs y pensent à deux fois avant d’investir dans des solutions, comme NetSync de Pages Jaunes, qui peut les aider à contrôler et améliorer la réputation de leur entreprise.  

Cependant, certains propriétaires d’entreprises demeurent sceptiques quant à l’influence que peuvent avoir les évaluations en ligne et l’exactitude des informations sur leur flux de revenus. C’est pourquoi nous avons rédigé un rapport définitif sur l’importance de la gestion de la réputation et sur le rôle vital qu’elle peut jouer dans la réussite à long terme d’une entreprise.

 

Soyez visibles partout où vos clients regardent

Avoir une présence en ligne est un moyen sûr d’accroître la visibilité de votre entreprise et d’atteindre un plus grand nombre de clients à la recherche d’une entreprise comme la vôtre. Un profil d’entreprise en ligne vous aidera à transmettre vos renseignements aux clients qui naviguent sur le Web et s’y intéressent, vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir des contrats. En fait, il a été démontré que les entreprises qui sont inscrites sur des listes gratuites de plusieurs sites de commentaires ont des revenus plus élevés de 36 %. (Womply, 2019).

Lorsque vous cherchez à établir votre présence en ligne, des sites de commentaires comme Google Mon entreprise ou Pages Jaunes sont indispensables pour tout propriétaire d’entreprise. Des recherches récentes ont démontré que les entreprises qui sont inscrites sur des listes Google ont des revenus annuels plus élevés en moyenne de 10 % par rapport aux autres entreprises moyennes. Mais ceux qui ne sont pas sur des listes ont des revenus annuels inférieurs de 24 % en moyenne (Google, 2019). Cela signifie qu’en n’ayant pas de présence établie en ligne, vous pourriez manquer des revenus supplémentaires significatifs. Assurez-vous donc d’inscrire votre entreprise en ligne sur le plus grand nombre de sites de commentaires possible afin de maximiser votre visibilité!

 

Gérez votre réputation

Après avoir établi vos listes d’entreprises, il est extrêmement important que, lorsque des commentaires positifs ou négatifs vous parviennent de votre base de clients en expansion, vous y répondiez en temps opportun. Répondre aux critiques et chercher des solutions pour les expériences moins positives est presque aussi important que le nombre d’étoiles au classement. En effet, des recherches récentes ont démontré que les entreprises qui répondent à leurs commentaires au moins 25 % du temps ont en moyenne 35 % de revenus en plus. (Womply, 2019). Donc, en interagissant et en répondant à votre base de clients en ligne, vous pouvez accroître la confiance et la fidélité à la marque, ce qui augmentera la capacité de votre entreprise à obtenir plus de clients potentiels.   

Cette pratique courante de gestion de vos commentaires est de plus en plus populaire chez les entreprises, qui engagent souvent des gestionnaires de communauté qui discutent avec les clients actuels et potentiels sur divers sites de commentaires. En fait, 84 % de tous les spécialistes du marketing s'accordent à dire que le renforcement de la confiance des consommateurs deviendra l'objectif principal du marketing dans un avenir proche (Brightlocal, 2017).

Soyez une star!

Lorsqu’on parle de sites Web de commentaires comme Google Mon entreprise, YelpPages Jaunes , pour n’en citer que quelques-uns, les propriétaires d’entreprises et les clients sont très intéressés par la qualité d’un produit/service d’une entreprise et de son service à la clientèle. C’est pourquoi, avant de faire affaire avec une entreprise, les clients potentiels feront des recherches sur celle-ci. Le nombre d’étoiles (sur 5 généralement), la quantité de commentaires et le contenu détaillé de ceux-ci sont souvent ce qui distingue une entreprise d’une autre.

En fait, une étude récente de Womply a démontré que les entreprises ayant un classement entre 3,5 et 4,5 étoiles ont des revenus plus élevés que les autres. En outre, les entreprises ayant un classement entre 4,0 et 4,5 ont des revenus annuels plus élevés de 28 %.  

 

Le maintien de bons commentaires est essentiel pour la santé à long terme de votre entreprise, car 83 % des entreprises qui estiment qu'il est important de rendre les clients heureux voient également leur chiffre d'affaires augmenter. (Hubspot research, 2017). C’est un fait également soutenu par les clients, car ils consultent les commentaires afin de choisir une entreprise. Vous n’êtes pas convaincu? Selon une étude récente d’Invesp, les clients sont prêts à investir 31 % de plus dans une entreprise qui a d’excellents commentaires! (Invesp, 2018)

 

Vous ne savez pas par où commencer? Nous pouvons vous aider!

La principale plainte des propriétaires de petites et moyennes entreprises concerne toujours la complexité et le temps que peut prendre un concept aussi précieux et pourtant en plein essor que la gestion de la réputation en ligne. Ne vous inquiétez pas! Pages Jaunes a une solution tout-en-un qui peut vous aider à gérer, lire et répondre aux commentaires avec leur tableau de bord convivial NetSync Complet!

Cette plateforme vous permettra de synchroniser vos renseignements d’entreprise sur plus de 30 sites de commentaires les plus populaires au Canada, de gérer vos commentaires et d’y répondre à partir d’un seul tableau de bord au lieu de vous connecter à chaque compte, un par un, et aussi de ventiler votre classement. Ne manquez pas cette chance d’accroître le potentiel de revenus de votre entreprise en ne maximisant pas votre réputation en ligne! Commencez dès aujourd’hui.

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