Les 7 meilleures méthodes pour le marketing par publipostage

June 9, 2021 Josianne Auclair

« Il faut que ce soit le bon message, envoyé au bon public, au bon moment. »

C'est la clé du succès dans le marketing par publipostage, affirme Shawn Woodford, directeur des opérations nationales de publication de Pages Jaunes. Et même si cela paraît simple, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, comme en témoigne une grande partie du publipostage qui atterrit dans les boîtes aux lettres canadiennes.

La vérité, c’est que le publipostage est très efficace pour générer de nouvelles affaires, lorsqu’il est bien réalisé. Woodford partage ces tactiques de marketing pour vous aider à couvrir toutes les bases —et faire en sorte que les éléments de votre publipostage portent leurs fruits.

  1. « Vous devez avoir une bonne offre, quelque chose de spécial », dit Shawn. « Que vous ayez une vente spéciale ou que vous essayiez de promouvoir un produit en particulier, assurez-vous d'avoir quelque chose de convaincant. »
  1. Affinez votre audience. Définir le public que vous souhaitez toucher est essentiel, sinon votre message tombera dans l'oreille d'un sourd. Chez PJ, le ciblage précis est la pierre angulaire de chaque campagne de publipostage qui est créée pour les clients. Vous savez peut-être déjà qui sont vos clients idéaux, mais savez-vous ils se trouvent ? « Nous utilisons tous les attributs de données disponibles via une variété de sources. En tant que partenaire expert certifié Solutions Marketing Intelliposte™, nous avons accès aux données stratégiques de Postes Canada. Informations démographiques – sexe, âge, emploi – toutes ces informations servent à trouver le bon public.
  1. Votre création doit être exactement cela. Un article de publipostage accrocheur nécessite une rédaction captivante, une excellente photographie et une conception graphique élevée. Bien que vous n’ayez peut-être pas ces compétences au sein de votre équipe, PJ offre des services créatifs complets pour chaque programme de solutions de publipostage.
  1. « Faites simple. » Shawn dit qu'il est préférable de garder votre élément de marketing direct, et bien, direct. « Vous devez faire passer votre message en très peu de temps – vous avez environ trois secondes pour transmettre une première impression. N'essayez pas de remplir une carte postale de 5" x 7" avec 300 éléments d’information. »
  1. Faites attention à votre empreinte. « Chez PJ, nous utilisons les produits les plus durables disponibles, comme du papier recyclé et des imprimantes certifiées FSC », explique Shawn, qui encourage les chefs d’entreprise à faire de même. « Tous nos partenaires pour l’impression, ainsi que Postes Canada en tant que partenaire de distribution, sont très actifs pour s'assurer que nous soyons aussi respectueux de l'environnement que possible. »
  1. Faites passer le message. Bien qu’une campagne de publipostage réussie exige une bonne stratégie initiale et une bonne planification, mettre ce document entre les mains de nouveaux clients en vaut la peine. Et vous n'êtes pas obligé de faire cavalier seul. La solution de publipostage de PJ est conçue pour gérer toutes les étapes, en travaillant avec vous pour obtenir exactement ce que vous recherchez. « Nous offrons un service complet, du début à la fin », déclare Shawn. « Nous déterminerons votre public cible, élaborerons le message, le créerons pour vous, l'enverrons à l'imprimeur, puis le distribuerons en votre nom. C'est une solution clé en main. »
  1. Effectuez un suivi. Faire le suivi de votre article de publipostage pour voir à quel point il a fonctionné vous aidera énormément lorsque viendra le temps de le refaire. « Nous faisons beaucoup de suivi des appels. Tous les appels sont enregistrés, de sorte que vous pouvez obtenir beaucoup de détails sur la réponse générée par votre publipostage. C'est un excellent retour sur investissement. »

Vous voulez apprendre comment faire fonctionner le publipostage pour votre entreprise ? Obtenez une consultation gratuite dès aujourd’hui auprès de l’un de nos conseillers en comptes médias en composant le 1-877-553-6883.

 

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