10 points importants lors de la création d’un profil Google Mon entreprise

Natalie Russo

 

Google Mon entreprise est un outil gratuit qui vous permet de gérer votre présence en ligne à l’échelle des produits Google, y compris les résultats de recherche et Google Maps. Suivez ces 10 conseils pour aider vos clients à vous trouver et pour vous bâtir une solide réputation en ligne :

 

1. Vérifiez que les renseignements de l’entreprise sont exacts et actuels.

Avez-vous récemment déménagé, ou changé de nom de domaine? Si c’est le cas, il faut mettre ces renseignements à jour dans votre profil dès maintenant! Cela comprend les renseignements de base comme le nom de l’entreprise, son adresse, son site Web et son numéro de téléphone. Négliger de mettre vos renseignements à jour peut faire plus de mal à la réputation de votre entreprise que vous ne le réalisez. En fait, l’inexactitude des inscriptions provoque une perte de confiance en une marque chez 73 % des consommateurs.* Mettre vos renseignements à jour ne prend qu’une minute; pas de raison de ne pas s’en occuper.

 

2. Réagissez aux avis de vos clients

Qu’il s’agisse d’un avis positif ou négatif, il est important de réagir pour offrir un meilleur service à la clientèle et pour démontrer que votre entreprise a ses clients à cœur. La mise à jour de décembre 2016 de Google Mon entreprise offre de nouveaux réglages de gestion des notifications par courriel et sur appareil mobile pour que vous puissiez consulter les avis donnés par vos clients, l’état de votre fiche, et bien plus.

CONSEIL : Vous ne savez pas comment réagir aux avis négatifs? Jetez un coup d’œil à cet article.

 

3. Encouragez vos clients à donner leur avis sur votre entreprise

Les avis sont un élément essentiel de la création de votre crédibilité. Près de 88 % des clients font des recherches en ligne et lisent les avis avant d’acheter.*  Encouragez vos clients à faire part de l’expérience positive vécue auprès de votre entreprise, demandez-leur de faire une recherche Google pour trouver votre entreprise, puis de cliquer sur le bouton « rédiger un avis ».

CONSEIL : Avez-vous besoin d’aide pour savoir comment demander des avis? Cet article contient d’excellents conseils.

 

4. Montez votre profil Google+

À la création d’une page Google Mon entreprise, Google ajoutera automatiquement une page Google+ pour votre entreprise. Votre page Google+ est similaire à une page Facebook. Vous pouvez y partager du contenu, publier des messages, suivre d’autres utilisateurs (y compris vos clients) et interagir avec eux! Entretenir votre page Google+ est une manière formidable de donner plus d’information sur votre marque à vos cercles, de recueillir un auditoire et de donner de l’information sur votre entreprise et sur votre industrie.

 

5. Ajoutez des photos de l’intérieur et de l’extérieur

Selon Google, les fiches en ligne des entreprises qui contiennent des photos ont deux fois plus de chance d’être jugées comme étant dignes de confiance et font l’objet de 35 % plus de clics. Vous pouvez recommander quelles photos seront affichées aux côtés du nom de votre entreprise dans les résultats de recherche Google et dans Google Maps. En ce qui a trait aux photos extérieures, choisissez des photos qui aideront les clients à reconnaître l’emplacement de votre entreprise, pour qu’ils vous trouvent plus facilement. En ce qui a trait aux photos intérieures, recherchez des photos qui représentent l’ambiance de votre entreprise. Vous pouvez aussi offrir une visite virtuelle des lieux en ajoutant une photo à 360 °, qui permettra à vos clients de faire l’expérience de votre établissement avant d’y aller.

 

6. Créez une campagne AdWords

Les AdWords sont des publicités payées qui peuvent aider encore plus de consommateurs à trouver votre entreprise. Ils font en sorte que vos publicités apparaissent dans les premiers résultats de recherche lorsque des clients recherchent ce que vous offrez, par exemple toilettage d’animaux de compagnie à Montréal.

CONSEIL : Si vous n’êtes pas certain de la manière de mettre des publicités ciblées dans les moteurs de recherche, communiquez avec nos experts pour en savoir plus sur notre solution de marketing par moteur de recherche.

 

7. Recherchez les statistiques clés

Les statistiques sont une fonction de production de rapports gratuite qui vous permet d’en savoir plus sur l’impression que les gens ont de la fiche de votre entreprise sur le Web. Vous pouvez vous en servir pour en savoir plus sur vos clients et sur la manière dont ils utilisent les résultats de recherche de Google et Google Maps pour trouver votre fiche, de même que sur ce qu’ils font après l’avoir trouvée; par exemple, s’ils vous appellent directement ou s’ils visitent votre site Web. Sa fonctionnalité la plus récente vous permet aussi de voir comment le rendement de vos se compare à celles d’entreprises comme la vôtre.

 

8. Mentionnez des offres spéciales dans votre fiche

Ne vous en tenez pas qu’aux renseignements de base dans votre fiche en ajoutant des offres spéciales, des bons rabais et des renseignements supplémentaires. Vous pouvez mentionner des détails comme des menus, des listes de produits, vos heures d’ouverture, les modes de paiement acceptés et toute offre spéciale comme « réseau sans fil disponible » ou « possibilité de s’asseoir à l’extérieur ».

 

9. Intégrer les avis Google à votre site Web

Pour acquérir une crédibilité encore plus grande,* vous pouvez intégrer les avis Google à votre site Web. Ainsi, lorsque les internautes visitent votre site Web, ils peuvent consulter ce que d’autres clients ont dit au sujet de votre entreprise et des services qu’elle offre.

 

10. Inscrivez des mots-clés pertinents dans votre fiche

Il est essentiel d’inclure les bons mots-clés à votre profil pour que vos clients parviennent à trouver votre fiche lorsqu’ils recherchent, à proximité, les produits et services que vous offrez. Selon Google, les facteurs principaux de classement des pages d’entreprise Google sont les suivants :

  • Pertinence : dans quelle mesure une fiche locale correspond à ce que la personne recherche. L’ajout de renseignements complets et détaillés peut nous permettre de mieux comprendre votre entreprise, et de vous faire correspondre à des résultats de recherche pertinents.
  • Distance : à quelle distance chaque résultat de recherche se trouve de l’emplacement mentionné dans la recherche.
  • Notoriété : dans quelle mesure une entreprise est bien connue ou a une grande notoriété. Ce facteur est déterminé par votre réputation en ligne dans tout le Web (comme les liens, les articles et les annuaires).
CONSEIL : Utilisez NetSync pour accroître votre présence en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Prochaines étapes

 

 

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