Le secteur des services résidentiels connait actuellement une nouvelle normalité, avec des clients qui retouchent leur système CVC défectueux, essaient de réparer les canalisations bouchées et remettent à plus tard l’entretien et les rénovations lorsque leur budget est serré. Comment pouvez-vous calmer les inquiétudes de santé et sécurité de vos clients, afin qu’ils vous invitent chez eux ?
Rassurez vos clients
- Lorsqu’ils prennent rendez-vous, rassurez vos clients en leur expliquant que vos protocoles priorisent la propreté et la sécurité
- Assurez-vous que les sous-traitants avec lesquels vous travaillez adoptent vos normes sanitaires
- Pour chaque lieu de travail, équipez votre personnel avec de l’équipement de protection individuelle neuf (masques, visières, gants, couvre-chaussures, etc.)
- Encouragez vos équipes à se rendre sur les lieux de travail dans des véhicules séparés, si possible
- Énoncez vos protocoles de sécurité sur vos canaux numériques (site web, médias sociaux, infolettre, profil gratuit Pages Jaunes et profil Google My Business)
Fournissez vos produits ou services différemment
- Proposez des devis de projets à distance en vous basant sur des photos et des vidéos fournies par le client
- Réduisez le nombre de visites que les techniciens doivent effectuer chez les clients et les fournisseurs, ainsi que sur les lieux de travail
- Veillez à ce que tous les véhicules de service soient bien approvisionnés afin d’éviter les déplacements inutiles
- Envoyez par courriel des rappels de maintenance, des conseils, ou même des vidéos d’instructions à vos clients
Repensez vos politiques d’entreprise
- Envoyez et recevez par courriel les bons de travail du personnel
- Offrez des rabais ou des modalités de paiement flexibles pour les projets d’envergure
- Offrez des options de paiement sans contact
- Tirez parti des temps morts en inscrivant vos employés à des programmes de formation virtuelle
- Profitez de cette période de chômage élevé pour recruter les meilleurs talents dans votre équipe
Repensez aux améliorations possibles pour votre entreprise de services résidentiels, afin d’ajouter confort et valeur à l’expérience qu’auront les clients en engageant votre équipe.