4 raisons pour lesquelles une entreprise a besoin d'un profil Google Mon entreprise

February 24, 2021 Zoé Paradis

Un profil Google Mon entreprise est un outil gratuit et facile à utiliser pour gérer votre présence en ligne sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui, orienté sur l’utilisation du mobile — même si votre entreprise n’a pas d’emplacement physique ou n’affiche pas publiquement son adresse physique. Voici quatre raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait avoir un profil Google Mon entreprise à jour.

Démarquez-vous dans la recherche Google et sur Google Maps

Un profil Google Mon entreprise peut aider votre entreprise à être trouvée en ligne. Lorsque les clients rechercheront une entreprise ou des produits et services comme le vôtre en utilisant Google et Google Maps, vous y serez. Ceci est crucial car, selon les recherches de Hubspot, 46% de toutes les recherches sur Google portent sur des informations locales. Ils ont également constaté que 88% des recherches portant sur des entreprises locales sur un appareil mobile sont suivies d’un appel ou d’une visite de l'entreprise dans les 24 heures, ce qui fait de votre fiche Google Mon entreprise un excellent point de départ pour votre stratégie de référencement local.

Informez et fidélisez vos clients

Votre profil Google Mon entreprise est un excellent moyen d’informer les clients de vos heures d’ouverture, de vos produits et services, de votre emplacement et de vos coordonnées, ainsi que de vos événements spéciaux ou promotions. Vous pouvez même ajouter un lien vers votre site Web pour plus d'informations ou bien permettre aux clients de prendre des rendez-vous directement à partir de votre profil Google Mon entreprise. Une fiche Google Mon entreprise permet également à vos clients d'interagir facilement avec vous, via une messagerie bidirectionnelle. Si vous activez cette fonctionnalité sur votre profil, les visiteurs pourront envoyer un message directement à votre entreprise. Répondez via l'application de messagerie Google ou par SMS.

Répondez aux avis clients

Quatre-vingt-dix pour cent des acheteurs se basent sur les évaluations en ligne pour les aider à prendre des décisions d’achat — et 88 % des consommateurs font autant confiance à de telles évaluations qu’à une recommandation personnelle. Ces évaluations vous permettent de gagner la confiance de votre public cible local. Les consommateurs répondent naturellement aux commentaires des autres membres de la communauté, surtout quand une entreprise répond aux avis en ligne qu’elle reçoit. En fait, les recherches montrent que cette pratique simple peut faire paraître votre entreprise 1,7 fois plus digne de confiance que les entreprises qui laissent les avis clients sans réponse. Les avis que vous collectez sur votre profil Google Mon entreprise peuvent également vous aider à améliorer votre classement dans les recherches sur les principaux moteurs de recherche.

Recevez les appels et les demandes de direction des clients

Ces vues de profil Google Mon entreprise n'incitent pas toujours les visiteurs à passer à l’action, mais lorsqu'elles le font, elles peuvent aider à convertir les visiteurs en acheteurs. Depuis votre profil Google Mon entreprise, vous pourrez suivre le nombre de visites sur votre site Web, et d'appels téléphoniques et de demandes d'itinéraire que votre entreprise reçoit. Ainsi, même si vous n’avez pas de magasin physique, vous pourrez toujours attirer (et suivre) les prospects qui deviennent de nouveaux clients.

Prêt à créer votre profil Google Mon entreprise ?

Créez un nouveau compte Google Mon entreprise en utilisant vos informations commerciales de base, y compris le nom de l'entreprise, la catégorie d'entreprise, l'emplacement et les coordonnées clés. Une fois que Google aura examiné votre compte et pris les mesures nécessaires pour valider votre entreprise, vous pourrez modifier et gérer votre fiche. Vous voudrez l'améliorer avec des :

  • Mots clés
  • Photos
  • Nouvelles
  • Produits
  • Mises à jour
  • Caractéristiques
  • Offres spéciales et promotions

N'oubliez pas de mettre à jour les informations de votre profil Google Mon entreprise. Retournez-y de temps en temps et ajoutez de nouvelles photos et informations sur vos produits et services. L'application Google Mon entreprise facilite cette opération à la volée depuis n'importe quel endroit ou appareil. 

Google Mon entreprise est un élément essentiel de votre portefeuille de marketing numérique global. Lorsqu'il est combiné avec des stratégies de référencement SEO, SEM, et de marketing sur les réseaux sociaux, un profil Google Mon entreprise peut produire des résultats puissants. 

Vous avez besoin d’un coup de main pour les prochaines étapes? Les Pages Jaunes peuvent vous aider à créer et à gérer votre fiche d'entreprise sur Google Mon entreprise ainsi que sur plus de 50 des sites et applications de recherche les plus populaires. Appelez le 1-877-553-6883 pour discuter avec nos experts certifiés de notre solution NetSync Complet Plus

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