5 éléments essentiels d'une page de produit de commerce électronique

October 27, 2021 Melissa Boileau

Si vous avez lancé votre propre boutique en ligne, vous comprenez déjà le rôle que joue un contenu attrayant sur une page d’accueil pour un site de commerce électronique avec un taux élevé de conversion. Produire des photographies attrayantes et des copies colorées pour votre site est important et très amusant. Mais, là où vous devez vraiment briller, c’est dans la liste de vos produits. Les meilleures pages de produits ont en commun des caractéristiques que vous avez peut-être négligées. Voici cinq éléments essentiels aident les pages de produits les plus performantes à générer des ventes en commerce électronique.

  1. Des noms de produits qui peuvent faire l’objet d’une recherche

Bien que les descriptions de produits soient cruciales, c’est le nom du produit que votre client remarque en premier. Les noms de vos produits doivent être uniques, mais descriptifs, et inclure les fonctionnalités les plus pertinentes dès le départ (dans la mesure du possible). Mettez en évidence un nom de marque populaire, un style ou une couleur tendance. Être spécifique augmente la probabilité de s’aligner sur les requêtes de recherche du navigateur de vos clients potentiels. Assurez-vous d'ajouter ces noms à vos URL, en-têtes et autres métadonnées pour augmenter la visibilité de votre page produits sur les moteurs de recherche et garantir une expérience client cohérente.

  1. Les principaux avantages et caractéristiques du produit

Chaque page de produits de commerce électronique de votre site doit mettre en évidence les principaux avantages ou fonctionnalités du produit dans une liste à puces simple et facile à lire. Jetez un coup d’œil sur les avis passés et les forums de consommateurs pour trouver des questions fréquemment posées sur des produits similaires. Par exemple, quel type de source d’énergie est requise ? Le produit est-il disponible dans différents styles ? Le produit est-il sans cruauté ? Le manque d'informations est l'une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs en ligne n'achètent pas, alors assurez-vous d'avoir répondu à toutes leurs questions.

  1. Les dimensions du produit

Les dimensions d’un produit sont souvent négligées ou déroutantes, particulièrement lors de la commande d'un article d'un pays qui utilise différentes unités de mesure. Les meilleures pages de produits en tiennent compte. Souvenez-vous que votre emballage peut avoir une taille différente de celle du produit lui-même. Gardez cela à l'esprit si vous offrez la cueillette à l’auto. Imaginez que vous avez acheté un meuble, mais qu'il ne rentre pas dans votre voiture. Si vous vendez des vêtements, assurez-vous de vérifier l'exactitude des tableaux des tailles afin de réduire les retours.

  1. La fonction de liste de souhaits

Si vous achetez des vêtements en ligne, vous avez probablement utilisé la fonction de liste de souhaits. Plus que jamais, les acheteurs en ligne effectuent plusieurs tâches en même temps, alors il y a de fortes chances qu'ils abandonnent leur panier d'achat numérique, surtout si votre produit est en rupture de stock. L'intégration d'une liste de souhaits ou d'une fonction « favoris » encourage un acheteur potentiel à se souvenir de votre produit, augmentant ainsi la probabilité qu'il achète plus tard.

  1. Des commentaires honnêtes - le bon comme le mauvais

Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous avez besoin d'avis positifs et négatifs pour bâtir une clientèle solide. Les clients font davantage confiance à un produit lorsqu'ils peuvent lire les deux types d'avis et la confiance conduit à la fidélité à la marque. Alors ne faites pas semblant. Les acheteurs en ligne recherchent des avis et s’y fient de plus en plus. Même les avis négatifs vous aideront à augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche en capturant le trafic de ces recherches.

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