5 méthodes pour que les gens parlent de votre nouveau restaurant

March 26, 2018 Natalie Russo

 

Ça fait des jours ou des mois que vous vous démenez pour que votre menu et votre décoration soient parfaits. Et voilà que vous allez ouvrir vos portes. Le monde de la restauration est difficile : bien souvent l’achalandage est le résultat du bouche-à-oreille. Voici 5 conseils gagnants pour nourrir l’engouement et remplir votre restaurant.

  1. Utilisez pleinement les réseaux sociaux

Pour parler de vous, les gens doivent d’abord vous connaître. Ne soyez pas timide et faites la promotion de votre restaurant. Créez-vous une page Facebook ou faites appel à des experts si vous manquez de temps. Demandez ensuite à vos amis de vous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ensuite ? Assurez le suivi : encouragez vos clients à signaler leur position sur Foursquare et Facebook, créez des concours utilisant des mot-clics. Tout pour que le monde en parle.

  1. Suscitez les commentaires

Rien ne vaut plus que les témoignages de clients. Vous pouvez notamment inviter à manger un chroniqueur gastronomique. Vous pouvez aussi vous inscrire aux annuaires en ligne comme PJ.ca ou Yelp et encourager vos clients à publier des commentaires.

  1. Ralliez les influenceurs

Il ne faut pas sous-estimer la portée des influenceurs d’Instagram et de Twitter. Repérez-les et invitez-les à votre restaurant pour qu’ils racontent ensuite leur expérience avec leurs abonnés.

  1. Susciter l’intérêt avec des photos

De nos jours, tout le monde est fou de bonne bouffe et adore les photos de mets savoureux. Assurez-vous de montrer vos succulentes spécialités sur Instagram, Pinterest et Facebook. Ou mieux encore : filmez votre chef pendant qu’il prépare un plat vedette. Pensez à embaucher des pros pour produire vos photos et vos vidéos. N’oubliez pas que les stylistes culinaires sont des spécialistes.

  1. Tenez le coup

Une fois votre marketing bien lancé, il faut continuer. Mettez votre inscription régulièrement à jour dans les répertoires de restaurants en utilisant les applications de Bookenda, PJDine ou autre. Créez des affiches pour annoncer vos événements spéciaux et demeurer actif dans les médias. . Assurez-vous que le contenu que vous affichez est toujours frais et invitant, tout comme vos plats!

Besoin d’aide pour répandre vos bonnes nouvelles? Consultez un expert pour savoir comment nourrir pleinement votre réussite.

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