5 raisons d'intégrer les annonces de Twitter à votre marketing

March 22, 2018 Natalie Russo

 

Depuis sa création en 2006, Twitter est rapidement devenu un outil de prédilection pour les spécialistes en marketing. Facile d'usage et efficace pour des stratégies de marketing viral, il est aujourd'hui utilisé par la plupart des entreprises cherchant à promouvoir leur offre sur le Web. Avec son ciblage géographique, le réseau social va désormais plus loin en permettant à des compagnies comme la vôtre de paramétrer précisément leurs annonces – des tweets sponsorisés – pour qu'elles soient vues par le bon public, au bon endroit. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez offrir des informations pertinentes et utiles à vos clients en vous focalisant sur une partie spécifique d'une ville, voire même un code postal.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez miser sur le géo-ciblage de Twitter:

 

1.  C'est facilement paramétrable

Commencez tout d'abord par vous inscrire à Twitter Publicités en vous rendant dans les paramètres de votre compte. Vous verrez ensuite apparaître des options de ciblage lorsque vous créez vos tweets. Ces fonctionnalités sont faciles d'usage, vous les maîtriserez en un rien de temps. En plus des paramétrages géographiques, vous pourrez également choisir de cibler vos messages en fonction du sexe des utilisateurs, leur langue, le type d'appareils qu'ils utilisent, etc.

 

2.  Vous ne payez que pour les résultats obtenus

À l'image de Google AdWords et des annonces sur Facebook, Twitter Publicités définit ce que vous devez régler sur la base d'un système d'enchères. Déterminez avant tout un budget quotidien maximum pour chacune de vos campagnes, ainsi que combien vous êtes prêt à investir par clic ou abonnement. Quand vos tweets sponsorisés sont diffusés, vous ne payez que lorsqu'un usager interagit avec ceux-ci – et seule la première interaction est comptabilisée, les retweets et commentaires résultant d'autres utilisateurs ne le sont pas. Le partage étant la pierre angulaire de Twitter, il s'agit d'une très bonne affaire.

 

3.  Vous pouvez vous focaliser sur certaines localisations

Prétendons que vous êtes un spécialiste en accessoires canins et que vous prévoyez d'ouvrir un second magasin dans une autre ville que celle où vous êtes déjà implanté. Pour éviter toute confusion chez vos clients, vous pouvez mettre en place une stratégie de géo-ciblage visant à diffuser un contenu spécifique pour chacun de vos commerces. Puis, lorsque vous décidez d'ouvrir une troisième boutique dans la ville où se trouve votre premier magasin, vous pouvez choisir de cibler uniquement les clients de ces deux commerces. N'est-ce pas merveilleux?


4.  Vous pouvez attirer des clients situés à proximité de votre commerce

Les internautes utilisent avant tout Twitter sur leurs appareils mobiles – c'est le cas 85% du temps.1 Or, la possibilité de communiquer avec des usagers en déplacement offre des perspectives exceptionnelles. Dans ce contexte, vous n'utilisez pas un panneau publicitaire en espérant que les personnes voyant votre annonce entrent – peut-être – dans votre boutique. Avec le ciblage géographique proposé ici, vous pouvez choisir de faire parvenir vos tweets dans une zone précise, uniquement aux personnes utilisant des appareils mobiles. Rien de mieux pour les inviter à vous rendre une petite visite! Vous avez même la possibilité d'affiner vos paramétrages en vous focalisant sur certains systèmes d'exploitation ou types d'appareils – ce peut être intéressant pour commercialiser des accessoires pour iPhone, par exemple.


5.  Vous simplifierez vos efforts de marketing

Depuis que le ciblage géographique a été introduit par Twitter, les entreprises qui avaient autrefois besoin de plusieurs comptes pour s'adresser à des clients situés dans de multiples régions et parlant diverses langues peuvent désormais tout contrôler d'un seul endroit. Tout est devenu beaucoup plus simple. Premièrement, parce qu'avec un seul compte, votre compagnie est plus facile à trouver. Deuxièmement, car il est plus efficace de planifier vos stratégies de marketing en utilisant un unique centre des opérations.

 

Grâce aux fonctionnalités de géo-ciblage de Twitter, les entreprises peuvent adresser des annonces et messages bien plus ciblés, pertinents et utiles à leur public – trois paramètres clés pour un marketing efficace. Faites-en usage pour vous assurer que vos tweets vont dans la bonne direction!

 

Besoin de conseils sur ce sujet afin de voir comment augmenter vos ventes? Cliquez ici pour parler à un expert.

 

1 http://blogs.wsj.com/digits/2014/04/03/data-point-social-networking-is-moving-on-from-the-desktop

Article précédent
Cinq erreurs à éviter en termes de profil social
Cinq erreurs à éviter en termes de profil social

Les profils sociaux sont comme un deuxième site Web pour votre entreprise. Ils sont parfaits pour partager ...

Article suivant
Cinq idées de marketing local sur Facebook
Cinq idées de marketing local sur Facebook

Facebook est le principal réseau social au Canada, ce qui en fait une plateforme importante pour joindre le...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!