La popularité du marketing vidéo a explosé, et ce, pour une bonne raison : la vidéo est à la fois engageante et mémorable.
Selon une recherche réalisée par Unbounce, en utilisant la vidéo sur la page des produits de votre site de commerce électronique, vous pouvez augmenter les taux de conversion jusqu'à 80%, et Hubspot a constaté que l'ajout de vidéos aux e-mails peut augmenter les taux de clics jusqu'à 300%.
Prêt à vous lancer dans l’utilisation de la vidéo pour faire croître votre entreprise ? Voici cinq formats vidéo essentiels à créer pour votre campagne de marketing vidéo :
- Une vidéo sur le produit communique ce qu'est votre produit, ce qu'il fait pour aider vos clients, et montre ses caractéristiques et ses avantages.
- Une vidéo explicative est comme un livret d'instructions animé qui montre à votre client comment utiliser votre produit pour résoudre son problème, étape par étape.
- Une vidéo de témoignage a le pouvoir de renforcer la confiance avec les clients potentiels, car de vrais utilisateurs partagent des histoires sur l'impact positif de votre produit ou service sur leur vie.
- Une vidéo « À propos de nous » vous permet de dire au monde entier pourquoi votre entreprise est spéciale en partageant l'histoire de votre entreprise et en présentant les visages et les noms humains derrière votre marque.
- Une vidéo de bienvenue est un excellent moyen d'accueillir un nouveau client, de réaffirmer sa décision d'achat et de lui faire savoir à quel soutien il peut s'attendre de la part de votre équipe lorsqu'il commence à utiliser votre produit ou votre service.
Le mot de la fin : assurez-vous de créer une vidéo optimisée pour la visualisation mobile et de la partager sur votre site Web, dans vos e-mails et sur vos réseaux sociaux.
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