6 conseils pour prendre de superbes photos pour votre site Web

April 22, 2021 Melissa Boileau

Les humains sont des créatures extrêmement visuelles qui ont tendance à acheter avec leurs yeux. Des études révèlent que 75 % des acheteurs en ligne se fient aux photos de produits pour décider d’un achat potentiel, ce qui signifie que des images de haute qualité devraient faire partie intégrante de votre stratégie de commerce électronique.

 Si vous vous demandez comment prendre des photos de produits qui inciteront les clients potentiels à acheter, voici six conseils pour vous aider à capturer des images magnifiques et convaincantes pour votre site Web de commerce électronique.

  1. L'éclairage est essentiel

 L'éclairage est l'un des éléments les plus importants de la photographie et peut vraiment mettre en valeur ou déprécier les photos de vos produits. Faites des essais avec diverses sources de lumière (naturelle et artificielle) à différents moments de la journée pour déterminer quel type de lumière fonctionne le mieux pour votre sujet. Si vous rencontrez des difficultés avec les ombres portées, essayez d'utiliser un diffuseur de lumière pour créer un aspect plus doux et plus uniforme. Alternativement, vous pouvez utiliser un réflecteur pour faire rebondir la lumière stratégiquement autour du cadre pour remplir les zones sombres.

  1. Utilisez un trépied

Que vous preniez des photos avec votre smartphone ou un appareil photo professionnel haut de gamme, des mains instables peuvent entraîner des images floues. Utilisez un trépied pour maintenir votre appareil photo stable - cela minimise le risque de mouvement indésirable et garantira que vos photos sont bien au point. Les trépieds vous permettent également d'utiliser les mains libres pendant la prise de vue, ce qui vous permet de vous concentrer sur la mise en place et la mise en forme de superbes photos.

  1. Investissez dans les toiles de fond

La cohérence est essentielle lorsqu'il s'agit de photos de commerce électronique, en particulier pour les marchands qui ont un grand catalogue en ligne. Si vous n’avez pas accès à un studio de photographie professionnel, investissez dans une toile de fond signature pour donner à toutes vos photos un aspect uniforme. Les neutres subtils comme le blanc, le beige et la crème fonctionnent mieux pour les fonds de photo, car les couleurs vives sont gênantes et peuvent fausser la perception du produit par l’acheteur. Si vous souhaitez créer une toile de fond nette et entièrement blanche, essayez de créer votre propre lightbox à l'aide de fournitures d'artisanat.

  1. Prenez des photos sous plusieurs angles

Contrairement aux expériences d'achat en magasin, les clients en ligne n'ont pas la possibilité de choisir un produit et de l'examiner sous tous les angles. Les détaillants peuvent recréer une évaluation pratique des produits en photographiant leurs produits à partir de multiples points de vue différents, y compris face avant, profil latéral, vue arrière, aérienne et des gros plans détaillés. Prenez des photos d'au moins trois points de vue différents pour donner aux clients une compréhension à 360 degrés de l'apparence réelle du produit.

  1. Laissez vos photos raconter une histoire

Ajoutez du piquant à votre galerie de photos en utilisant des accessoires et des modèles pour montrer vos produits en action. Apporter un contexte supplémentaire et un récit intéressant aux acheteurs les incitera à acheter. Par exemple, la vaisselle ordinaire prend vie lorsqu'elle est agrémentée d’ingrédients et de linge de table complémentaire. Si vous vendez des montres et des bijoux, présentez des pièces sur un modèle afin que les acheteurs puissent se projeter en train de porter les accessoires eux-mêmes.

  1. Limiter les retouches de photos au minimum

Après avoir photographié votre inventaire de produits, utilisez des logiciels d'édition tels que Photoshop, Lightroom et Canva pour améliorer vos images en éliminant les erreurs, en corrigeant un mauvais éclairage et en améliorant les points focaux. Mais rappelez-vous que les photos de commerce électronique doivent refléter fidèlement et honnêtement à quoi ressemblent les produits dans la réalité, alors résistez à l'envie d'appliquer des modifications et des retouches importantes qui induiront les acheteurs en erreur. Par exemple, éliminer les plis sur les vêtements serait acceptable, mais modifier la couleur du tissu pour le rendre plus éclatant est trompeur.

 De superbes photos de produits font partie intégrante d’un site Web qui vend. Contactez un expert Pages Jaunes dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les solutions de commerce en ligne clé en main. Nos conseillers en comptes médias sont prêts à répondre à votre appel au 1-877-553-6883.

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