6 des meilleurs moyens de promouvoir votre petite entreprise en 2022

January 24, 2022 Zoé Paradis

Nous entendons souvent dire qu'une forte présence en ligne est cruciale si l’on souhaite faire croître sa petite entreprise. Les premières étapes que suivent généralement les spécialistes du marketing consistent à créer un site Web, à organiser des canaux de médias sociaux et à payer pour les publicités sociales. Bien que ces tactiques soient fondamentales, que pouvez-vous faire d'autre ? Voici six des meilleures façons de promouvoir votre petite entreprise en 2022 que vous n'avez peut-être pas envisagées.

 

  1. Rejoignez votre AGA local
     

Une association de gens d’affaires (AGA) a pour mission d’apporter des améliorations au financement d’une zone d’affaires locale. Un AGA fera souvent la promotion de ses entreprises membres par le biais de médias sociaux ou d’événements. Devenir membre de votre AGA locale et y faire connaître votre entreprise est une façon de créer une notoriété locale et de développer un réseau de soutien. Après tout, les petites entreprises sont essentielles à la croissance de l'économie canadienne.

 

  1. Recrutez des ambassadeurs de marque
     

Vos clients potentiels ne seront peut-être plus influencés par les publicités traditionnelles. Comme nous nous tournons plus souvent vers nos pairs pour obtenir des recommandations de produits, les ambassadeurs de marque sont l'un des meilleurs moyens de promouvoir votre petite entreprise. Un ambassadeur de marque est une personne qui représente votre produit ou service et qui renforce sa notoriété en le promouvant sur ses propres canaux sociaux. L’idéal est de trouver des personnes avec un nombre important d'abonnés, mais même un petit réseau peut avoir un réel impact. 

 

  1. Créez une liste de diffusion


Une liste de diffusion est l'un de vos meilleurs atouts en tant que propriétaire d’entreprise. C’est un moyen de communication très personnel qui vous permet d’être en lien directement avec des personnes qui ont manifesté un intérêt sincère en s’inscrivant. Pour ceux qui débutent et ne peuvent pas investir beaucoup d'argent, la liste de courrier électronique est l'une des formes de marketing les plus rentables. Si vous ne savez pas par où commencer, voici sept façons créatives de développer votre liste de diffusion.

 

  1. Rejoignez le groupe Facebook de votre quartier

Le bouche-à-oreille est une forme de promotion puissante et sous-estimée. Il existe de nombreux groupes communautaires hyper-localisés sur Facebook où les voisins peuvent discuter des problèmes affectant leur communauté et fournir des recommandations. C’est un excellent endroit pour commencer à établir la confiance avec les clients potentiels. Assurez-vous de vérifier les directives du groupe et de vous engager véritablement avant de promouvoir vos produits et services. Vous serez peut-être surpris de la rapidité avec laquelle la notoriété de votre marque augmentera. C'est également un excellent moyen d'obtenir des commentaires honnêtes de la part des clients et d'apporter des améliorations à votre entreprise.

 

  1. Offrez un webinaire gratuit


Selon votre offre, un webinaire peut être l'un des meilleurs moyens de promouvoir votre petite entreprise en 2022. Les webinaires vous aident à vous positionner en tant qu'expert et leader dans votre niche. Ils stimulent l’engagement et offrent de nombreuses fonctionnalités interactives comme les Q&R, les sondages en direct et la rétroaction du public en temps réel. Si vous sentez que vous avez quelque chose à enseigner, les webinaires sont un excellent moyen de vous faire une réputation, tout en recueillant des commentaires pour améliorer vos services. 

 

  1. Essayez le co-marketing

Existe-t-il une entreprise locale avec une offre complémentaire à la vôtre, et non un concurrent direct ? Peut-être que vous préparez des gâteaux de mariage et qu'il y a un grand fleuriste dans votre région. Les PME peuvent croître plus rapidement en adoptant des stratégies de co-marketing. Si vous partagez une clientèle similaire, pourquoi ne pas collaborer sur une promotion croisée ? Chaque entreprise bénéficie du succès de l'autre et travailler ensemble vous donnera un regain de confiance pour faire décoller votre campagne.

 

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