6 raisons d'utiliser le marketing vidéo pour votre entreprise

January 13, 2022 Melissa Boileau

Si vous êtes relativement nouveau dans la promotion de votre entreprise, vous vous demandez peut-être comment faire du marketing vidéo et si « cela vaut-il même la peine que j’y consacre du temps ? » La technologie vidéo est rendue si largement accessible et abordable que la vidéo est devenue la reine du marketing de contenu. Nous avons partagé de nombreuses façons efficaces d’utiliser la vidéo pour votre entreprise dans notre Centre de ressources. Mais, cela en vaut-il la peine ? Certainement. Voici pourquoi. 

  1. La vidéo est la reine du contenu


La vidéo continue d'être le type de contenu le plus populaire sur les plateformes de médias sociaux – même lorsqu'elle est visionnée sans audio. En fait, d’ici 2022, on prévoit que le contenu vidéo pourrait représenter jusqu’à 82 % de tout le trafic en ligne. Cette tendance représente une excellente occasion pour les nouvelles entreprises de tirer parti d’un puissant outil de croissance.

  1. Cela augmentera votre trafic Web

Le marketing vidéo soutient votre site Web en augmentant le trafic et en réduisant le taux de rebond (le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir consulté la page d’accueil). Les moteurs de recherche adorent les pages multimédias et la vidéo sur une page de destination peut augmenter le taux de conversion de 80 % ! Mais, gardez à l'esprit que votre vidéo de marketing en ligne ne doit généralement pas dépasser deux minutes, selon le canal utilisé.
 

  1. La vidéo aide les clients à comprendre votre offre 

Si votre produit ou service nécessite un peu de mise en contexte ou quelques instructions, les vidéos explicatives aident à faire passer le message clairement et rapidement. La plupart des acheteurs préféreraient voir une vidéo explicative plutôt que de lire un manuel d’instructions ou un avis du client. Dans un rapport, 84 % des personnes interrogées ont déclaré que regarder une vidéo explicative les avait encouragées à effectuer un achat.

  1. C’est plus accessible et moins cher que jamais


Avec le marketing vidéo, vous retirez beaucoup de valeur de votre investissement. Avec une technologie de caméra si omniprésente et une bande passante de moins en moins chère, vous pouvez produire et promouvoir une vidéo attrayante avec très peu d’argent. En fait, les vidéos de faible qualité générées par les utilisateurs plaisent souvent aux consommateurs, en raison de leur sens de l’authenticité. La plupart des personnes qui souhaitent apprendre à faire du marketing vidéo constateront qu’elles ont déjà la plupart de l’équipement nécessaire. 

  1. La vidéo a plus d'impact

On dit qu'une image vaut 1 000 mots, alors une vidéo en dit long. L'audiovisuel sera toujours intrinsèquement engageant et percutant.

Quelle meilleure façon pour faire connaître ses produits que de montrer comment ils fonctionnent en action ? La durée d'attention moyenne diminuant, les spécialistes du marketing doivent attirer l'attention du public dans les premières secondes de contact.

  1. Elle stimule les ventes
     

Non seulement la vidéo engage-t-elle votre public, mais elle encourage aussi la conversion. Voir un produit ou un service en direct procure à votre client la confiance pour acheter et lui permet de se sentir plus à l'aise d'essayer quelque chose de nouveau. Dans un rapport récent, 78 % des spécialistes du marketing vidéo ont indiqué que la vidéo avait contribué à améliorer leurs résultats. 


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