7 clés pour augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne

March 18, 2021 Melissa Boileau

Convertir les visiteurs de sites Web en clients est l’objectif du commerce électronique, mais y arriver n’est pas toujours facile. En fait, des études estiment que le taux de conversion du commerce électronique (disponible en anglais) n’est que de 2-3% en moyenne. Suivez cette simple liste de vérification pour optimiser l’expérience de votre site Web de commerce électronique et convertir davantage le trafic de votre site Web existant en ventes.

  1. Des photos captivantes (et des vidéos aussi)

La photographie doit faire en sorte que l'acheteur ait l'impression de pouvoir (presque) toucher votre produit. Et le plus de photos, le mieux. Incluez plusieurs angles du produit seul, avec des personnes qui l'utilisent et une photo de l’emballage. Une courte vidéo est idéale pour montrer comment un produit se déplace, fonctionne ou comment il doit être installé.

  1. Des descriptions de produits puissantes

Le descriptif de vos produits doit être court et très bien construit. Utilisez un mélange de mots d'action et de vocabulaire sensoriel pour brosser un tableau clair des caractéristiques et des avantages spécifiques du produit. C'est également l'endroit idéal pour s'amuser un peu, si cela correspond à la voix de votre marque. Et n'oubliez pas de vérifier l'orthographe de votre texte. 

  1. Un appel à l'action (CTA) clair

Si vous ne demandez pas à un client d'acheter sur votre site, il y a de fortes chances qu’il ne le fasse pas. Un CTA efficace est court et clair, comme « Ajouter au panier » ou « Commander », et il est plus efficace sur des boutons colorés. Votre bouton de paiement est comme une caisse enregistreuse, alors évitez aux acheteurs de chercher comment vous donner leur argent.

  1. Avis et témoignages

Les avis sur les produits sont de puissants outils de persuasion. Un bon avis peut répondre à une question lancinante dans l’esprit du consommateur et lui donner la confiance nécessaire pour acheter auprès de votre entreprise. Bien que plus difficiles à obtenir, car ils nécessitent une sensibilisation, les témoignages constituent des comptes rendus détaillés et intéressants de l'expérience client avec votre produit ou votre service. Si vous êtes en mesure d’obtenir que des médias ou des experts de l’industrie donnent leur avis sur vos produits ou services, ces derniers mériteront d’être mis en avant.

  1. Livraison gratuite

La livraison gratuite étant la norme de nos jours, il est facile de supposer que c'est la seule façon de faire. Et si la livraison gratuite peut augmenter les taux de conversion sur les sites Web de commerce électronique, elle peut sérieusement gruger votre marge bénéficiaire. Les transporteurs maritimes peuvent augmenter leurs prix aussi, réduisant ainsi encore vos profits. De nombreux commerçants choisissent d'augmenter les prix des produits pour maintenir la même marge, mais il existe une autre approche. Les montants minimums de livraison gratuite sont un excellent compromis qui incite les clients à augmenter la valeur de leur commande tout en compensant vos frais d'expédition.

  1. Ventes, offres, codes promotionnels et coupons

Satisfaites le chasseur d'offres qui sommeille en chacune de nous en offrant des promotions spéciales et des réductions. Offrez une section de vente désignée sur la navigation de votre site Web qui indique clairement aux acheteurs où aller pour réaliser les meilleures économies. Augmentez le sentiment d'urgence en utilisant des codes de réduction à durée limitée ou en regroupant des produits à forte demande avec un potentiel de vente.

  1. Une politique de retour simple

Offrir une politique de retour raisonnable est un élément important de votre stratégie commerciale en ligne. Si votre politique est trop généreuse, elle peut entraîner des abus. Si elle n’est pas assez flexible, les clients peuvent choisir d’acheter ailleurs. Affichez votre politique et décrivez clairement les conditions de retour, de remboursement et d'échange afin de donner aux acheteurs l’assurance nécessaire pour faire confiance à votre entreprise. Assurez-vous que les retours sont traités de manière professionnelle et vous continuerez à fidéliser vos clients pour de futurs achats.

Prêt à faire passer votre entreprise de commerce électronique au niveau supérieur ? Pages Jaunes peut vous aider à promouvoir votre entreprise en ligne. Pour en savoir plus, appelez le 1-877-553-6883 pour une consultation gratuite avec l'un de nos conseillers médias.

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