9 applications mobiles pour les petites entreprises

March 26, 2018 Natalie Russo

 

Les téléphones intelligents ont créé une véritable petite révolution dans le monde numérique. Pas une journée ne se passe sans qu'on découvre une nouvelle façon de maximiser le potentiel de ces petits appareils qui nous suivent désormais partout. Pour les propriétaires de petites entreprises, le téléphone intelligent peut être un véritable outil de travail qui permet de faire bien plus que de prendre des appels! Voici 9 applications pour rendre votre téléphone encore plus intelligent.

1.  Kingsoft Office

Ouvrez, modifiez et sauvegardez vos fichiers Word, Excel et Powerpoint. Cette application s'intègre à vos courriels et permet d'accéder à des services de partage de fichiers comme Google Drive et Dropbox. Et le tout à un prix imbattable : elle est gratuite!

2.  Dropbox

Vous déposez vos fichiers les plus importants dans un répertoire de votre ordinateur. Vous y avez ensuite directement accès de votre ordinateur portable, votre tablette et votre téléphone. Le fichier se trouve réellement dans votre appareil, donc vous n'avez pas besoin d'une connexion internet pour travailler avec. Dropbox est souvent utilisé comme système de sauvegarde en temps réel.

3.  Evernote

Vous enregistrez toutes les informations que vous voulez conserver : pages web, documents écrits, photos, instructions vocales, etc. Vous pouvez ensuite les organiser et les retrouver sur tous vos appareils.

4.  Cisco WebEx Meetings

Comme dans n'importe quelle réunion d'affaires, vous discutez, vous portez attention aux réactions non verbales, vous faites un diagramme au tableau, vous échangez des documents, vous montrez ce que vous avez à votre écran… Mais contrairement aux réunions normales, les participants ne sont pas dans la même pièce : votre secrétaire est au bureau, votre vendeur est à Tokyo, votre fournisseur à New Delhi, et vous, eh bien vous êtes au chalet!

5.  Mint.com

Toute votre comptabilité se retrouve dans votre téléphone. Ce qui est particulièrement pratique : vous pouvez entrer vos dépenses au moment où vous les faites.

6.  Teamwork Projects et Asana

Ce sont deux applications de gestion de projet : suivi des échéanciers, assignation des tâches, partage des fichiers, etc.

7.  L'application de votre banque

La majorité des banques offrent une application vous donnant directement accès à votre compte. Pouvez-vous vraiment vous en passer?

8.  Square Register

Cette application permet d'accepter les paiements par carte de crédit. Ce que ça vous coûte : 2,75 % par transaction. Deux avantages : vous n'avez pas à ouvrir de compte chez VISAMastercard et autres, et surtout vous aurez toujours votre caisse enregistreuse à portée de la main!

9.  FlightTrack et TripIt

Si votre travail vous amène à prendre constamment l'avion, ces applications sont pour vous. FlightTraker permet d'obtenir en temps réel toutes les informations pertinentes pour votre vol : heure de départ, retard, porte d'embarquement. La version « pro » s'intègre à TripIt, qui vous permet de regrouper vos informations de voyage comme votre numéro de réservation, le chemin pour aller à l'hôtel et les détails de votre rendez-vous. Vous pouvez même partager ces informations avec un collègue.

Article précédent
Dois-je faire du reciblage?
Dois-je faire du reciblage?

En affaires, regagner le client qui nous a échappé une première fois est relativement facile... et l’exerci...

Article suivant
Optimisation pour les moteurs de recherche
Optimisation pour les moteurs de recherche

L'optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais Search Engine Optimization ou SEO) est l'une des f...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!