Attirer des utilisateurs mobiles avec Facebook

October 7, 2020 Seth Spriggs

Si vous cherchez à joindre davantage de clients, ce que tout le monde veut finalement, il y a de bonnes chances que vous songiez à trouver une façon de passer par les téléphones. Une recherche du CRTC a conclu que deux tiers des adultes canadiens ont un appareil mobile*, mais vous n’avez probablement pas besoin de statistiques pour savoir que, de nos jours, la plupart des gens consultent le web sur leurs téléphones. Il suffit d’un petit coup d’œil autour de vous pour constater toute l'attention que reçoivent ces petits écrans.

Vous voulez savoir ce que les gens regardent si attentivement? Facebook. En effet, au Canada presque un quart de tout le temps d’utilisation d’appareils mobiles est consacré à Facebook*, ce qui en fait une occasion en or pour les entreprises locales de capter l’attention des clients.

Voici cinq conseils infaillibles pour attirer tous ces utilisateurs mobiles de Facebook.

 

1. Créez une page Facebook

Vous n’en avez pas encore? Comment comptez-vous obtenir l'engagement des clients sur Facebook? Cet article peut vous aider à créer une page Facebook pour votre entreprise en sept étapes faciles; vous pouvez aussi communiquer avec Pages Jaunes pour savoir comment notre équipe de spécialistes des médias sociaux peut vous aider.

 

2. Hissez-vous dans les recherches mobiles Facebook

Tout comme Google, Facebook utilise des signaux de localisation pour déterminer quelles pages montrer quand les gens effectuent une recherche. Vous pouvez aider les clients locaux qui utilisent des appareils mobiles à trouver votre page en remplissant toutes les informations de la section À propos de votre page, y compris votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également vérifier l’authenticité de votre page en soumettant vos informations à Facebook. La vérification est un autre facteur qui peut vous aider à obtenir un bon rang dans les résultats de recherche Facebook sur appareils mobiles.

 

3. Ciblez les utilisateurs d’appareils mobiles

Au lieu d’attendre que les utilisateurs d’appareils mobiles vous trouvent et viennent à vous sur Facebook, pourquoi ne pas assurer à votre entreprise une place au sein de leurs fils d’actualités? Facebook propose un certain nombre de manières de cibler des annonces ou de montrer vos mises à jour à un public spécifique, y compris les utilisateurs d’appareils mobiles; les entreprises peuvent même cibler des annonces mobiles par le type de connexion ou l’appareil spécifique qu’une personne utilise.

 

4. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les appareils mobiles

Quel est le lien entre votre site Web et votre page Facebook? De nombreuses entreprises utilisent efficacement Facebook pour guider les clients vers leur site Web, soit un endroit où ils contrôlent le message. Mais pour récolter les fruits de cette tactique, il est important de veiller à ce que les gens aient une excellente expérience lorsqu’ils arrivent sur votre site. S’ils viennent de l’application mobile Facebook, ils s'attendent à voir du texte et des images faciles à consulter et agréables à voir; ils s'attendent aussi à ce que les menus et les autres fonctionnalités fonctionnent correctement sur les appareils mobiles.

CONSEIL : Optimiser votre site Web pour les appareils mobiles n’exige aucune étape supplémentaire : les sites Web Pages Jaunes comprennent l’optimisation pour appareils mobiles, afin que, lorsque les utilisateurs mobiles arrivent sur votre site Web à partir de Facebook, ils aient automatiquement la meilleure expérience possible.

 

5. Rendez vos publications visuellement attrayantes sur les appareils mobiles

Si vous voulez attirer l’attention des gens sur le fil d’actualité de Facebook mobile, il est important de rendre vos mises à jour faciles à lire et visuellement attrayantes sur un petit écran. Sur les appareils mobiles, les images ont une dimension de 560 x 292 pixels et le texte est limité à 110 caractères; pour un affichage optimal dans le fil d’actualités, assurez-vous que vos messages adhèrent à ces spécifications.

 

Facebook pas besoin d’être compliqué

Comme Facebook a déjà l’attention d'une grande partie des Canadiens, elle devient une plateforme prioritaire pour beaucoup d’entreprises locales. Mais avec tant de gens qui l'utilise sur leurs téléphones mobiles, il peut s'avérer sage de réfléchir à la pertinence de votre stratégie Facebook sur un petit écran.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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