Ce que le Fonds d’aide aux petites entreprises peut faire pour votre PME

December 16, 2020 Zoé Paradis

Soutenons l’achat local, une initiative d’abord lancée pour soutenir les petites entreprises pendant la pandémie, a permis la création du Fonds d’aide aux petites entreprises Soutenons l’achat local.

Qu’est-ce que le Fonds d’aide aux petites entreprises Soutenons l’achat local ?

À ce jour, plus de 14 millions de dollars ont été versés dans ce fonds par le gouvernement fédéral, la RBC et les entreprises partenaires de Soutenons l’achat local.

Des subventions allant jusqu’à 5000 $ sont offertes pour aider les entreprises à gérer le coût des dépenses liées à la COVID-19, comme de l’équipement de protection individuelle, les rénovations nécessaires pour répondre aux exigences en matière de santé et de sécurité, et les investissements pour développer des capacités numériques ou de commerce électronique.

Quels types de dépenses sont considérés comme admissibles ?

Il existe trois grandes catégories de dépenses considérées comme admissibles au remboursement dans le cadre de ce programme :

  1. L’achat d’équipements de protection individuelle (EPI), pour assurer la sécurité des clients et des employés (masques, gants, visières de protection, désinfectant pour les mains, thermomètres sans contact, etc.)
  1. Le coût des rénovations effectuées sur le lieu d’activité du demandeur pour se conformer aux nouvelles réglementations en matière de santé et de sécurité, qu’elles soient temporaires ou permanentes (barrières en plexiglas, signalisation, postes de désinfection, appareils sans contact, etc.)
  1. Les frais de création d’un site web ou de fonctionnalités de commerce électronique (conception, rédaction, photographie, licence de plateforme, logiciels, etc.)

Qui est admissible pour ces subventions ?

Les demandes sont ouvertes aux entreprises de tous les secteurs et de toutes les régions du Canada, à condition qu’elles comptent moins de 75 employés et que leur chiffre d’affaires annuel soit d’au moins 150 000 $ et d’au plus 3 000 000 $. Notez que le programme dispose de fonds limités par province, de sorte que les demandes seront closes lorsque ces limites seront atteintes.

Pour obtenir des informations complètes sur le programme et les conditions d’admissibilité, visitez le site web de Soutenons l’achat local

Article précédent
Innovez pour aider votre entreprise à rebondir
Innovez pour aider votre entreprise à rebondir

De nombreux entrepreneurs ont saisi l’occasion d’essayer de nouvelles choses dans leur entreprise en 2020. ...

Article suivant
14 façons de gérer votre entreprise de services résidentiels dans le nouveau "normal"
14 façons de gérer votre entreprise de services résidentiels dans le nouveau "normal"

Le secteur des services résidentiels connait actuellement une nouvelle normalité, avec des clients qui reto...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!