Cinq méthodes pour que les gens parlent de votre nouvelle entreprise

 

Ça fait des jours que vous vous démenez pour que votre décoration soit parfaite. Et voilà que vous allez ouvrir vos portes. Il va sans dire que de démarrer une nouvelle entreprise comporte son lot de difficultés; la réussite d’un tel projet repose sur le travail acharné et le dévouement. Bien souvent, l’achalandage est le résultat du bouche‑à‑oreille. Pour vous aider à accroître la force de votre marque, voici cinq conseils pour nourrir l’engouement et faire sonner le téléphone!

1.     Utiliser pleinement les réseaux sociaux

Pour parler de vous, les gens doivent d’abord vous connaître. Ne soyez pas timide et faites la promotion de votre entreprise! Créez-vous une page Facebook, Instagram et Twitter, ou faites appel à des experts si vous manquez de temps. De nombreuses compagnies offrent des solutions qui vous permettent de gérer les messages que vous publiez sur les médias sociaux à partir d’une seule plateforme facile à utiliser. De cette façon, vous pouvez écrire, modifier et programmer vos publications dans le but d'accroître votre portée et de susciter les interactions avec les clients.

Une fois que vous aurez créé vos comptes et qu’ils auront été synchronisés sur la même plateforme, demandez à vos amis de vous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, et partagez ensuite votre page dans leurs réseaux sociaux. Le bouche‑à‑oreille, dans le monde numérique ou dans le monde réel, demeure votre outil le plus précieux!

2.     Susciter des commentaires de qualité

Vous souhaitez que votre entreprise se démarque dans votre domaine d’activités? Assurer la publication de commentaires positifs et détaillés est la bonne façon d’y arriver. Votre objectif est d’épater vos clients avec vos produits et services de qualité. Une publication sur Instagram au sujet de vos produits, un égoportrait avec vos employés et un bref commentaire décrivant une expérience positive peuvent faire toute la différence dans la croissance de votre entreprise. Encourager les clients à laisser un commentaire peut contribuer à renforcer votre notoriété, quelle que soit la forme que prendra le message. Leur expérience positive peut vous faire connaître auprès d’autres clients potentiels, et faire valoir ce qui vous distingue de la concurrence.

Lorsque des clients écrivent des commentaires sur les médias sociaux ou sur Yelp, ils contribuent à orienter les clients potentiels vers votre entreprise, tout en renforçant, petit à petit, votre présence dans les résultats de recherche Google et lors de recherches d’entreprises dans Google Maps. En somme, les témoignages de clients vous mettent sur la carte! Si vous voulez gérer les commentaires sur tous ces sites, mais que vous manquez de temps pour le faire, il existe des solutions pour vous! Par exemple, la solution NetSync Complet de Pages Jaunes vous permet de synchroniser sur une même plateforme facile à utiliser tous les comptes que vous avez créés sur différents sites, comme Facebook, Yelp et Google Mon entreprise. Ainsi, vous pouvez répondre aux commentaires, un par un, sans avoir à les trouver dans chacun des sites. Grâce à cette solution, vous pouvez accorder plus d’attention à la gestion de votre réputation et à la résolution de problèmes pour votre clientèle, et moins vous préoccuper de la gestion du temps. 

3.     Faire appel à des spécialistes

Il ne faut pas sous-estimer la portée des influenceurs et des spécialistes sur les médias sociaux. Repérez-en quelques‑uns dans votre région et invitez‑les dans votre entreprise; encouragez‑les ensuite à raconter leur expérience avec leurs abonnés. Si vous trouvez trop difficile de vous occuper à la fois de votre entreprise et des relations publiques, n’hésitez pas à demander l'aide d’experts. Ces derniers pourront vous aider à gérer vos comptes sur les médias sociaux ainsi que le contenu de votre site Web pour mieux promouvoir votre entreprise. Un expert en médias sociaux pourra utiliser des applications pour coordonner vos publications et en assurer la gestion à votre place.

4.     Utiliser du contenu riche

Publiez des images sur Instagram, sur Pinterest et sur Facebook. Ou mieux encore : filmez les produits ou les services que vous offrez, ou pourquoi pas certains de vos projets en cours, et publiez les vidéos sur votre site Web pour susciter l’intérêt de vos clients et leur fournir une expérience immersive. Il faut savoir que la création de contenu n'est pas une mince affaire. Pensez à embaucher des pros pour produire des vidéos de haute qualité afin de propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

5.     Une présence constante, c'est la clé

Une fois votre marketing bien lancé, il faut continuer. Planifiez des événements, publiez régulièrement du nouveau contenu invitant sur votre site Web ou sur vos pages des réseaux sociaux, créez des affiches, lancez des concours ou organisez des soirées thématiques! Ainsi, votre entreprise aura une longueur d’avance au sein de votre communauté!

Besoin d’aide pour répandre vos bonnes nouvelles? Consultez un expert pour savoir comment assurer votre réussite.

 

 
Previous Article
Six conseils pour entretenir des relations avec des clients sur les médias sociaux
Six conseils pour entretenir des relations avec des clients sur les médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux sont principalement utilisées pour engager des conversations, en apprendr...

Article suivant
Comment se servir des annuaires en ligne pour joindre plus de clients: guide pour les petites entreprises
Comment se servir des annuaires en ligne pour joindre plus de clients: guide pour les petites entreprises

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!