Cinq types de publicités mobiles hyperlocales que vous devriez créer

March 22, 2018 Natalie Russo

 

Grâce à leur capacité à cibler les clients qui se trouvent à proximité de votre entreprise, les publicités mobiles hyperlocales sont une excellente façon pour vous d’accroître votre clientèle locale. Il est important par contre de personnaliser le contenu créatif de ces publicités afin de les rendre pertinentes et actuelles.

Les publicités mobiles hyperlocales utilisent le système de localisation GPS des téléphones mobiles pour déterminer l’emplacement des gens et leur présenter des publicités et autres contenus pertinents. En plus d’offrir un moyen d’établir un contact avec des clients éventuels se trouvant à proximité, ce type de publicité permet à votre entreprise de présenter un message personnalisé et d’inciter ces gens à prendre action immédiatement.

Selon Google, quatre consommateurs sur cinq veulent voir des publicités qui ont été personnalisées en fonction de leur ville, de leur code postal ou de leur emplacement.* Pour les entreprises locales, le simple fait de savoir que des clients sont à proximité facilite la création de ces messages personnalisés.  Vous pourrez tenir compte de l’état d’esprit de vos clients potentiels et de leurs besoins immédiats tout en vous adressant directement à eux.

Des études révèlent que les publicités hyperlocales génèrent 50 pour cent plus de clics que les autres publicités mobiles. Ce succès est fort probablement attribuable à la pertinence qu’ont ces publicités grâce au ciblage niché et personnalisé. Si vous aimeriez obtenir de l’aide pour définir la plateforme optimale pour vos publicités ou des conseils pour utiliser des outils afin de cibler des clients potentiels situés à proximité de votre entreprise, sachez que les experts de Pages Jaunes peuvent gérer l’ensemble du processus pour vous.

Les publicités mobiles hyperlocales sont faciles d’utilisation. Mais que vous choisissiez de le faire vous-même ou de laisser les experts s’occuper de votre campagne, voici cinq façons d’utiliser les publicités mobiles hyperlocales pour cibler les clients près de votre entreprise.

 

1. Communiquer les détails importants concernant votre entreprise

Pour un client, le simple fait de savoir que vous êtes situé tout près augmente de 30 pour cent les chances qu’il visite votre entreprise* au lieu d’acheter en ligne. Il est certain que des publicités communiquant vos renseignements clés (adresse, directions, heures d’ouverture et numéro de téléphone) peuvent sembler élémentaires, mais mettre l’accent sur ces détails peut en fait encourager les clients à vous rendre visite. De plus, les extensions publicitaires permettant aux clients d’appeler ou d’obtenir l’itinéraire en un seul clic facilitent la tâche pour ces clients et augmentent ainsi les chances qu’ils se retrouvent chez vous.

 

2. Afficher la disponibilité d’articles en demande

Qu’il s’agisse de bottes ou de pelles à neige avant une tempête, de pains à hot-dog fraîchement cuits avant la longue fin de semaine ou du jouet le plus branché de la cour d’école, avoir en stock les articles en demande peut faire de votre entreprise une adresse populaire dans le voisinage. Les publicités mobiles hyperlocales peuvent donc être un excellent moyen d’utiliser votre inventaire pour attirer de nouveaux clients, tout particulièrement si ces produits sont difficiles à trouver à proximité.

 

3. Cibler la concurrence

Vous aimeriez intercepter les gens avant qu’ils dépensent leur argent chez la concurrence? Les publicités mobiles hyperlocales peuvent être une excellente façon de le faire, soit en ciblant le secteur autour de l’adresse de vos concurrents ou en utilisant leur nom d’entreprise dans vos mots-clés. Vous pouvez même accrocher les clients déjà rendus dans le magasin de vos compétiteurs. Les études démontrent que 90 pour cent des consommateurs utilisent leurs téléphones intelligents en magasin* pour consulter l’information sur les produits ou comparer les prix – une dernière occasion pour vous de gagner la vente!

 

4. Offrir des promotions d’ouverture

Savez-vous ce qui est mieux qu’une bonne affaire? Trouver une bonne affaire par hasard. Et bien que la chance n’ait rien à voir avec le fait de présenter des offres opportunes aux gens dans votre secteur, ceux-ci n’en sauront rien. Ils croiront simplement qu’ils sont tombés sur une aubaine irrésistiblement près d’où ils se trouvent. Vous pouvez même créer un sentiment d’urgence en utilisant des expressions telles que « les quantités sont limitées » ou « aujourd’hui seulement ».

 

5. Recibler le public intéressé

Le reciblage permet de cibler vos publicités à des personnes qui ont déjà démontré de l’intérêt pour votre entreprise. Peut-être ont-elles visité votre site Web ou fréquenté votre magasin par le passé. Chose certaine, cibler ces groupes de personnes peut augmenter considérablement vos chances d’effectuer une vente.* Savoir qu’elles se trouvent à « moins de 30 pas » de vous ou voir qu’un rabais est offert aux clients récurrents convaincront peut-être ces personnes à visiter votre magasin.

 

Il est plus simple que jamais de cibler le bon client

Il existe plusieurs astuces et types de messages qui peuvent non seulement rendre votre publicité mobile hyperlocale pertinente, mais aussi inciter vos clients potentiels à prendre action immédiatement. Bien que les aspects techniques peuvent intimider certaines entreprises à utiliser les publicités mobiles hyperlocales (ou tout type de ciblage), sachez que le tout n’a pas à être onéreux.  Au contraire ! Communiquez avec Pages Jaunes afin de commencer à diffuser votre message aux clients les plus importants pour votre entreprise.

* En anglais uniquement

 

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