Comment améliorer la réputation de votre entreprise

February 11, 2021 Melissa Boileau

Avez-vous une stratégie pour gérer la réputation de votre entreprise ? Savez-vous ce que vos clients disent de vous ? Comment, et à quelle vitesse, répondez-vous ? Les Canadiens dépensent près de 50 % plus chez des entreprises qui répondent aux évaluations de produit en ligne, c’est pourquoi il est si important pour la réussite d’une entreprise de répondre aux commentaires des clients.

C’est ici qu’entre en jeu NetSync Complet Plus, une solution Pages Jaunes qui permet aux petites et moyennes entreprises de contrôler leur réputation en ligne, en plus de fournir aux consommateurs les informations dont ils ont besoin pour magasiner en toute confiance.

Ne manquez pas la chance d’être trouvé par vos clients potentiels !

« NetSync garantit que les informations commerciales d’une entreprise sont exactes et à jour sur les sites et applications les plus consultés : Google Mon entreprise, Facebook, Yelp, SnapChat, Instagram, Trip Advisor, etc. », explique Pascale Hennebert-Faulkner, cheffe principale de produit pour les Pages Jaunes. « Les annonceurs peuvent mettre à jour leurs informations sur toutes ces plateformes à partir du tableau de bord des Pages Jaunes Affaires. Une fois que c’est fait, ces informations sont transmises à plus de 50 sites web et apps », affirme-t-elle.

Lorsque vos informations commerciales sont à la fois visibles et exactes, vous pouvez être tranquille en sachant que les gens et les moteurs de recherche peuvent vous trouver n’importe où et obtenir les informations les plus récentes sur vos produits ou services.

Obtenez une vérification de Google Mon entreprise

La syndication de profils vous permettra d’harmoniser votre présence en ligne avec une cohérence maximale, mais vous pouvez également tirer avantage d’un profil Google Mon entreprise. Si vous n’en possédez pas déjà un, NetSync le créera pour vous afin d’aider votre entreprise à se démarquer sur Google et Google Maps.

Prenez le contrôle de votre réputation

« Votre réputation vous distingue de la concurrence », affirme Pascale. NetSync Complet Plus aide les annonceurs dans leur gestion en les informant des nouvelles évaluations de produits ou services qu’ils reçoivent en ligne. « Vous pouvez alors répondre en temps réel sur le tableau de bord NetSync ou directement à partir du profil. »

Les consommateurs font confiance aux évaluations et aux commentaires en ligne et lisent en moyenne 10 évaluations avant de pouvoir faire confiance à une entreprise, selon l’enquête sur l’évaluation des consommateurs réalisée en 2018 par BrightLocal. NetSync peut aider les annonceurs à générer de nouvelles évaluations qui se révéleront inestimables. En installant un simple gadget logiciel, vous pouvez demander aux clients des évaluations et des commentaires qui seront ensuite publiés sur votre site web. Et pourquoi ne pas tenir à l’œil la concurrence ? Vérifiez la note de votre entreprise à l’aide de l’outil d’indice de sentiments des PJ, puis comparez votre réputation à celle de cinq de vos concurrents.

Créez de l’engagement et gagnez du temps

La publication sur les médias sociaux est incluse dans la trousse NetSync Complet Plus, ce qui vous permet de programmer des publications sur vos comptes de médias sociaux Facebook, Google et Foursquare. « Si vous avez une promotion pour un jour précis de la semaine, vous pouvez programmer vos messages pour qu’ils soient publiés à une certaine date, explique Pascale. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients potentiels. » Vous pouvez également créer des modèles de réponse, en programmant des phrases et expressions souvent utilisées qui seront insérées dans vos réponses aux évaluateurs — de votre salutation à votre signature. « Cela permet de gagner du temps, dit Pascale, surtout si vous devez répondre à de nombreuses évaluations. »

Vous avez travaillé fort pour construire votre réputation. Laissez NetSync Complet Plus vous aider dans la gestion quotidienne des évaluations, des profils et des publications sur les médias sociaux, afin que vous ayez le temps nécessaire pour poursuivre votre travail.

Les Pages Jaunes aident les entreprises, petites et grandes, à gérer leur réputation en ligne et à tisser des liens avec de nouveaux clients. Découvrez comment vous pouvez vous associer à nos experts certifiés dès aujourd’hui, en appelant au 1 877 553-6883.

Article précédent
4 façons de penser comme un pro du commerce électronique
4 façons de penser comme un pro du commerce électronique

Vous avez créé un bon site Web et développé un ensemble d'excellents produits ou services. Maintenant, il e...

Article suivant
5 types de vidéos qui aideront votre entreprise à vendre plus
5 types de vidéos qui aideront votre entreprise à vendre plus

La popularité du marketing vidéo a explosé, et ce, pour une bonne raison : la vidéo est à la fois engageant...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!