Comment améliorer le classement Google de votre page Facebook

Natalie Russo

Il n'est pas surprenant que les entreprises « aiment » la plateforme Facebook. Elle offre le meilleur rendement sur investissement dans les médias sociaux aux propriétaires de petites entreprises*. Elle compte également plus de Canadiens actifs que tout autre site de médias sociaux.

Vous avez peut-être réfléchi à la manière d'optimiser l'utilisation des moteurs de recherche, mais vous n'avez peut-être pas pensé à prendre des mesures similaires pour améliorer le rang de votre page Facebook dans les recherches locales. Si vous n'avez pas encore de page Facebook, Pages Jaunes peut vous aider à démarrer et à mettre en œuvre toutes les pratiques exemplaires décrites dans cet article (et plus encore!).

Les mesures permettant d'améliorer le rang de votre page Facebook dans les recherches Google sont une façon d'augmenter la notoriété de la marque et d'améliorer la visibilité d'entreprises locales comme la vôtre. Une plus grande visibilité peut également vous aider à accumuler un plus grand nombre de « J'aime » sur votre page Facebook et vous faire profiter de tous les avantages d'avoir beaucoup de personnes qui vous suivent.

Suivez ces étapes faciles et voyez votre classement Google s'améliorer.

 

1. Réclamez votre URL personnalisée.

Facebook propose des adresses URL personnalisées gratuites qui remplacent l'ID de profil utilisateur par le nom de votre choix. Puisque les mots de votre URL sont l'un des signes que Google utilise pour déterminer le sujet d'une page, il est utile de prendre quelques minutes pour réclamer la vôtre.

 

2. Complétez votre profil.

Une page Facebook complète permet à Google de mieux cibler ce que fait votre entreprise, où elle est située et d'autres détails clés qui la rendent pertinente aux recherches. Veillez à ce que chacune des sections de votre profil soit remplie et que le format de votre adresse et de votre numéro de téléphone soit identique à celui de votre site Web et autres sites de listes; même une différence apparemment aussi banale qu'écrire votre adresse, Rue principale E sur une propriété et Rue principale Est sur une autre peut faire baisser votre classement.

 

3. Utilisez des mots-clés, lorsque la situation s'y prête.

Comme pour votre site Web, le choix des mots et l'emplacement des mots-clés importants peuvent aider les moteurs de recherche à discerner de manière précise et rapide le sujet de votre page. Le planificateur de mots-clés de Google peut vous aider à trouver les expressions ou les mots-clés exacts (appelés « mots-clés de longue traîne ») les plus utilisés par les gens à la recherche d'entreprises comme la vôtre. Utilisez ces mots dans vos rubriques À propos et vos messages Facebook. Mais, comme dans le cas de votre site Web, n'exagérez pas. Remplir le nom de votre page ou les champs de description avec des mots-clés peut sembler être un « bourrage de mots-clés », ce qui devient contraire à l'effet recherché, résultant en un classement de recherche plus faible.

 

4. Obtenez un badge de vérification locale.

Facebook a récemment introduit des badges de vérification locale pour les entreprises. Ceux-ci confirment que votre page est la page authentique de votre entreprise. Bien que Google n'a pas confirmé expressément qu'avoir un badge de vérification aidera votre page, c'est un signe de plus de l'emplacement et de l'authenticité de votre page, et, à ce titre, il est probable qu'il jouera un rôle dans le classement de recherche. Même si ce type de vérification n'améliore pas votre classement Google, il vous aidera apparaître dans les premiers résultats des recherches locales Facebook.

 

5. Ajoutez des liens vers votre page Facebook sur votre site Web et votre blogue.

Les liens entrants, soit les liens vers votre page Facebook à partir d'autres sites Web, peuvent aider à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche. Google considère chaque lien comme un vote de crédibilité pour votre page. Une fois que vous avez construit votre page, assurez-vous d'ajouter des liens qui y mènent à partir de votre site Web, de votre blogue et de tout autre endroit où un lien peut être approprié.

 

6. Publiez du contenu intéressant régulièrement et en temps opportun.

L'algorithme de Google favorise les sites Web qui publient souvent du nouveau contenu ponctuel et les pages Facebook ne font pas exception. Les publications fréquentes vous donnent également une plus grande visibilité dans les fils de nouvelles, davantage de possibilités d'entrer en communication avec votre public et, puisque nous parlons d'optimisation pour les moteurs de recherche, d'utiliser stratégiquement les mots-clés qui peuvent renforcer votre rang de recherche. Essayez de publier du contenu de votre blogue, des nouvelles qui pourraient intéresser votre clientèle locale, des informations intéressantes sur votre entreprise, vos produits ou votre personnel, et beaucoup de photos et de vidéos.

 

L'optimisation pour les moteurs de recherche pour Facebook semble-t-elle déconcertante?
Pages Jaunes propose des solutions Facebook simples et rentables pour votre entreprise locale. Que vous débutiez sur Facebook, que souhaitiez appliquer les étapes ci-dessus pour améliorer l'optimisation pour les moteurs de recherche de votre page ou que recherchiez des tactiques supplémentaires pour améliorer la portée de votre page, nous pouvons vous aider.


Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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