Comment créer des annonces saisonnières en ligne

September 17, 2020 Natalie Russo

Rejoignez plus de gens avec des offres incroyables pour les Fêtes grâce à des annonces en ligne.

Le grand avantage de ces annonces est qu’en plus d'être efficaces pour atteindre un vaste public, elles ne coûtent pratiquement rien, ou même rien du tout.

Répondez aux questions suivantes pour créer votre propre annonce en ligne :

 

1. À qui est-ce que je m’adresse?

Pensez à votre public. Avec qui partagez-vous votre message?  Quel est le but de cette annonce (hausser les ventes ou accroître la notoriété)?

Évaluez ensuite quelles offres seraient les plus attrayantes pour ce public et pensez au mode de promotion. Il n’est pas nécessaire que les offres soient des soldes ou des rabais. Il peut s’agir d’un téléchargement gratuit, d’un abonnement à votre infolettre, ou de services à valeur ajoutée comme l’emballage de cadeaux, la livraison gratuite ou une consultation individuelle.

CONSEIL : Essayez différents thèmes au cours de l’année. S’il s’agit d’une annonce pour les Fêtes, vous pourriez partager quelque chose de plus festif.

 

2. Où devrais-je l’afficher?

Tout dépend du public que vous ciblez. Il est utile de trouver où votre public cible passe le plus de temps en ligne pour y afficher vos annonces. Vous pouvez poser la question à certains de vos clients dans le cadre d’une conversation informelle ou aller sur Internet et faire quelques recherches.

 

Il existe plusieurs endroits où diffuser votre annonce, y compris :

  • Sur votre site Web

  • Dans un bulletin électronique

  • Sur votre profil dans les médias sociaux

  • Dans les publicités sur les médias sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn

  • Annonces Google

  • Pages Jaunes

 

CONSEIL : Si vous essayez de trouver des clients locaux, Pages Jaunes est l’endroit tout désigné. Apprenez-en plus sur nos solutions de publicité et clavardez avec un expert.

 

3. Quand devrais-je l’afficher?

Avant de partager votre annonce, il faut d’abord penser au meilleur moment pour atteindre le plus vaste public possible. Par exemple, si vous êtes paysagiste, un bon moment pour afficher votre annonce est vers la fin du mois de février, avant l’arrivée du printemps. Ou si vous tenez un atelier de réparation automobile, un bon moment pour promouvoir le changement des pneus d’hiver est la fin octobre, avant les premières chutes de neige. Il faut aussi penser aux moments de la journée. Si votre public cible est constitué de mères et de pères, il serait sans doute mieux indiqué de présenter vos annonces en soirée, une fois que les enfants sont couchés et que les parents ont plus de temps pour naviguer sur Internet.

 

CONSEIL : Ne soyez pas surpris de devoir faire quelques tests pour trouver le meilleur moment. Les spécialistes du marketing les plus expérimentés testent constamment leurs annonces et les heures d’affichage afin d’obtenir la recette gagnante.

Une autre bonne stratégie consiste à afficher votre annonce avant les dates ciblées. Dressez une liste de toutes les fêtes ou les périodes spéciales qui sont pertinentes pour votre entreprise. Utilisez également un calendrier de contenu [Lien vers : Création d’un calendrier de contenu] pour vous aider à planifier vos annonces tout au long de l’année.

 

Quelques conseils supplémentaires

  • Faites en sorte qu’il soit facile pour les gens de vous trouver (coordonnées, site Web)

  • Gardez les choses simples; soyez concis et direct.

  • Il n’est pas nécessaire d’insister sur les ventes, tout le monde n'est pas prêt à acheter à tout moment. Une autre solution consiste à offrir un téléchargement gratuit ou un abonnement à un bulletin.

  • Utilisez les appels à l’action [Lien vers : articles sur l’appel à l’action] pour inviter vos clients à passer à l’étape suivante.

 

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