Comment l’affichage de publicités ciblées peut-il vous aider à joindre plus de clients?

October 1, 2020 Natalie Russo

L’affichage de publicités (les bannières et les graphiques publicitaires qui apparaissent sur le côté des pages Web, des applications ou des courriels) peut être un excellent outil pour diffuser de l’information au sujet de votre entreprise.

Lors d’une étude sur la notoriété de la marque, les gens étaient neuf fois plus susceptibles de se souvenir du nom d’un assureur automobile ou d’un assureur-vie s’ils avaient vu un affichage de publicités* au lieu d'une publicité télévisée. Une autre recherche a démontré que des gens qui ont été exposés à une recherche et à des affichages de publicités étaient 56 pour cent plus susceptibles de faire un achat* que les gens qui voyaient seulement les publicités liées à des recherches. Et une autre étude distincte a révélé que l’affichage de publicités stimule l’activité de recherche de 155 pour cent*.

Il y a toutefois un hic : votre publicité est efficace seulement si vous arrivez à rejoindre les gens.

Qu’est-ce que cela signifie exactement? Pensez-y de cette façon : si votre entreprise vend des robes de bal et que vos annonces sont vues par les parents d’enfants en bas âge ou des personnes seules d’âge moyen, combien de ventes pensez-vous générer?

Il y a une solution à ce problème. Et c’est un autre avantage de l’affichage et des autres types de publicités numériques : vous pouvez contrôler qui peut voir votre publicité par le biais du ciblage. Cela permet aux annonceurs de choisir leur auditoire de sorte que vous pouvez vous concentrer sur les gens qui sont plus susceptibles d’acheter votre produit ou votre service (et d’adapter votre publicité créative afin que le message soit le plus approprié qui soit pour les gens qui le voient). Pages Jaunes peut même gérer l’ensemble de ce processus en travaillant avec vous pour déterminer votre public cible, pour vous assurer que vos annoncent sont vues par les bonnes personnes.

Voici trois types de ciblage que vous pouvez utiliser pour que votre publicité soit vue par le public qui a le plus de valeur pour votre entreprise :

 

Ciblage de l’emplacement

Si vous êtes une entreprise locale, vos meilleurs clients sont sans doute les gens qui vivent ou qui travaillent à proximité. Si vos annonces sont présentées à des gens au loin, vous payez pour des impressions perdues. Le ciblage de l’emplacement vous permet de diffuser vos publicités uniquement aux gens des quartiers de votre choix, de sorte que les gens qui voient vos publicités sont les plus susceptibles de devenir des clients.

 

Ciblage d’intérêt

Plus l’agencement de votre produit ou service est naturel pour la personne qui voit votre publicité, plus cette personne sera réceptive envers votre message. C’est la raison pour laquelle les publicités que vous voyez pendant les émissions pour enfants sont celles des céréales dont les enfants raffolent et non pas des outils électriques ou des services de rencontre en ligne. La même logique s'applique à la publicité en ligne. Vous pouvez cibler le public par catégorie d’intérêts, telle que l’éducation des enfants ou les voyages.

 

Reciblage

Si une personne a déjà visité votre site Web, il y a de bonnes chances qu’elle s’intéresse à vous et au type de produits ou de services que vous vendez. Le reciblage se sert de fichiers témoins pour se rappeler des gens qui ont visité votre site. Il leur montre ensuite vos publicités pendant qu’ils naviguent sur ​​le Web.

 

Faites passer votre message auprès de la bonne personne.

Le ciblage publicitaire aide les entreprises locales à faire passer leurs messages auprès des gens qui sont les plus intéressés par leurs produits et leurs services. Si vous utilisez le ciblage, n’oubliez pas d’adapter la créativité de votre publicité pour la rendre plus pertinente pour le public cible. Pages Jaunes peut aider votre entreprise locale à trouver le bon message et à l'acheminer aux bonnes personnes grâce à l’affichage numérique ciblé.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement.

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