Comment l'amélioration de votre score de qualité rendra vos publicités en ligne plus efficaces

May 8, 2018 Natalie Russo

 

Lorsqu’il s’agit de publicités par paiement au clic (PAC), votre objectif est d’élargir votre portée auprès d’éventuels clients tout en maximisant le rendement de votre investissement (RDI). Avec un bon score de qualité, votre publicité obtiendra un meilleur classement sur la page des résultats de recherche, ce qui contribuera à diminuer son coût au clic (CAC) et vous permettra d’économiser. Ainsi, en améliorant votre score de qualité, vous augmentez les chances de succès de votre campagne. Voici comment.

 

Qu’est-ce qu’un score de qualité?

Selon Google, « un score de qualité fonctionne comme un témoin de moteur de voiture; il montre l’état de vos publicités et de vos mots-clés. » D’autres moteurs de recherche comme Yahoo! et Bing utilisent également des scores de qualité afin de déterminer la qualité de votre publicité par PAC. Ultimement, ces scores ont une incidence sur le rang obtenu au classement et sur le coût par clic de votre publicité.

 

Les facteurs considérés pour déterminer un score de qualité

Les moteurs de recherche comme Google déterminent le score de qualité de votre publicité payée en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment :

 

  1. Le taux de clics anticipé : en autres mots, la probabilité que les internautes cliquent sur votre publicité.

 

  1. La pertinence de l’annonce : à quel point votre publicité concorde avec l’objet de la recherche de l’internaute.

 

  1. L’expérience sur la page de renvoi : la pertinence, la transparence et la facilité de navigation de votre page de renvoi pour les utilisateurs.

 

Conseils pour améliorer votre score de qualité

Quand vient le temps d’évaluer votre score de qualité, c’est simple : plus il est élevé, mieux c’est. Google attribue un score de qualité à votre publicité à partir d’une échelle graduée de 1 à 10, où le score moyen* pour les publicités de petites entreprises est de 5 sur 10. Les publicités obtenant un score de qualité inférieur à la moyenne ont un coût par clic plus élevé, ce qui signifie qu’elles seront encore plus dispendieuses pour vous.

Afin d’éviter que vos publicités par PAC obtiennent un mauvais score de qualité, suivez les conseils suivants.

 

 

  • Améliorez votre page de renvoi : Après avoir cliqué sur le lien de votre publicité, les internautes seront dirigés vers cette page de renvoi. Assurez-vous qu’elle soit conviviale, de même qu’optimisée pour les utilisateurs d’appareils mobiles. Pour obtenir des conseils sur l’amélioration de votre page de renvoi, jetez un coup d’œil à notre guide.

 

  • Incluez de l’information pertinente : Les publicités et les sites qui aident les utilisateurs à trouver facilement l’objet de leur recherche ont plus de chances d’obtenir un score de qualité plus élevé. Par exemple, si une personne recherche « leçons de piano à Montréal », qu’elle voit votre publicité et qu’elle clique dessus, elle s’attendra à ce que la page de renvoi fasse mention de leçons de piano à Montréal.

 

  • Ajoutez des mots-clés à correspondance négative : Les mots-clés à correspondance négative informent Google de ne pas montrer votre publicité aux internautes les ayant utilisés dans leur recherche. Par exemple, si vous ne voulez pas que votre publicité soit associée aux « pires restaurants de Montréal », vous devriez ajouter « pire » comme mot-clé à correspondance négative afin que les gens qui utilisent ce mot dans leur recherche ne voient pas votre publicité. Ce faisant, vous éviterez d’entacher la réputation de votre entreprise.

 

Demander l’aide de professionnels

Nous comprenons les défis auxquels sont confrontées les petites entreprises lors de la création de publicités par PAC. Grâce à l’aide de professionnels, votre campagne publicitaire sera plus efficace, et vous permettra à la fois d’économiser et d’obtenir de meilleurs résultats. Alors, qu’attendez-vous? Découvrez comment nos experts peuvent vous aider.

 

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