Comment les mots-clés font une différence dans la recherche de mon entreprise de services résidentiels

Natalie Russo

Les mots-clés sont d'une importance capitale pour que votre entreprise de services résidentiels soit trouvée en ligne. Connaître les bons mots-clés ainsi que les requêtes saisies par les clients dans les moteurs de recherche pour trouver les produits et les services que vous offrez, augmentera vos chances d’être repéré en ligne et générera des occasions d’affaires.

Progressivement, vos clients se fieront davantage  à Internet pour trouver des entreprises de services résidentiels. C’est la raison pour laquelle il est crucial pour votre entreprise de se munir d’un site web et d’une présence en ligne pour être plus compétitif dans le marché actuel.

Pour être trouvé en ligne, on effectue d’abord  des recherches par mots-clés

Si vous vous classez mal dans les résultats de recherche et vous travaillez fort pour tenter de comprendre comment vos clients trouvent votre site, vous risquez de perdre votre temps Vous risquez également de perdre  des clients potentiels et des ventes au profit de vos concurrents locaux.

Bâtir un site web et créer des profils sur les réseaux sociaux n’est qu’un début. Pour accroître votre présence en ligne, vous devez utiliser les mots-clés de façon stratégique et  optimiser votre site pour augmenter votre  visibilité sur les moteurs de recherches.

Si vous voulez apparaître sur la première page, vous devez connaître les mots-clés à utiliser. Puisque les entreprises de services résidentiels ciblent un marché local, elles doivent utiliser des termes spécifiques à leur industrie et à leur situation géographique.

Par exemple, si vous être une entreprise de plomberie de Montréal, vos mots-clés spécifiques pourraient être les suivants :

  • Les mots-clés spécifiques à l’industrie : Plombiers, plombiers professionnels, plombiers d’expérience, services de plomberie
  • Les mots-clés spécifiques à votre emplacement : Plombiers à Montréal, plombiers montréalais, plombier dans le grand Montréal

En plus de vous aider à comprendre quels termes devraient être ciblés pour les moteurs de recherche, connaître les différents mots-clés de votre marché vous permettra d'obtenir de l'information sur la façon dont les consommateurs s'y prennent pour trouver votre entreprise ainsi que sur ce qu'ils recherchent en ligne.

Les influenceurs 

Il y trois influenceurs qui déterminent le choix des mots-clés et leur utilisation pour aider votre entreprise de services résidentiels à être trouvée : les consommateurs, votre entreprise et les moteurs de recherche.

Le consommateur a besoin d’un produit ou d’un service. Il explore sur le web les différentes options offertes par les entreprises de services résidentiels dans son secteur. Pour ce faire, il pense à un mot ou à une série de mots pour effectuer la recherche en ligne (requête) et l’inscrit dans un moteur de recherche ou dans un répertoire d’entreprises.

Pour en savoir plus, lisez Comment les consommateurs trouvent l’expertise en rénovation résidentielle dont ils ont besoin.

L’entreprise

Certains termes, certaines phrases, des noms de produits et de services précis sont employés plus fréquemment par les consommateurs. Vous devez les connaître pour les utiliser comme mots-clés afin d’optimiser votre site web.

Pour que votre site soit plus facile à trouver, effectuez  une recherche afin d'identifier les mots et les phrases utilisés par les consommateurs lorsqu’ils recherchent votre entreprise en ligne.

Votre principal objectif est d’identifier les mots et les phrases-clés correspondant aux requêtes saisies par les consommateurs  lors leur recherche. Lorsqu’il y a correspondance des données, vous augmentez les possibilités de diriger plus de clientèle vers votre site ou votre répertoire d’entreprise en ligne.

Les moteurs de recherche pour que l’on trouve votre entreprise en ligne

Les mots-clés sont une série de mots que vous ciblez afin d’être trouvé en ligne, alors qu'une requête est ce que les consommateurs inscrivent sur les moteurs de recherche. Le rôle d’un moteur de recherche est de faire correspondre la requête du consommateur avec les mots-clés que vous utilisez pour votre site. Lorsqu’il y a correspondance, votre site est répertorié sur les pages de résultats du moteur de recherche. Les résultats sont classés selon leur pertinence. Si votre site est le plus pertinent en fonction de la requête du consommateur, il sera priorisé.

Par exemple :

  • Un consommateur recherche « plombiers à Montréal »
  • Votre page d’accueil est optimisée avec les mots-clés « plombiers à Montréal »
  • Le moteur de recherche identifie une correspondance
  • Le consommateur aperçoit  votre site dans la liste des résultats de recherche

Pour en savoir plus, lisez Comment faire pour que votre site soit repéré et priorisé

Comment les mots-clés font une différence lorsqu’on recherche votre entreprise de services résidentiels

Outre les résultats de recherche de base, les mots-clés jouent un rôle très important dans les différentes façons dont votre site peut être repéré en ligne.

  • Répertoires de cartes : Les répertoires de cartes sont très importants pour les consommateurs puisqu’ils les aident à situer les entreprises près de leur domicile. Ils sont inclus dans les résultats de recherche, et plusieurs internautes les consultent avant même de regarder la liste des résultats. En incluant des mots-clés dans votre répertoire de carte sur Google+ ainsi que sur les autres fournisseurs de cartes, votre site se démarquera doublement dans les résultats de recherche.
  • Annuaires : Plusieurs internautes utilisent les annuaires quand ils recherchent des entreprises de services résidentiels dans leur secteur. Par conséquent, des mots-clés pertinents dans vos annuaires permettront aux consommateurs de vous repérer aisément. Ces annuaires peuvent aussi apparaître dans les résultats de recherche, ce qui vous offre une nouvelle occasion de vous faire remarquer.
  • Publicité payante  : Les moteurs de recherche vous permettent d’acheter de la  publicité basée sur vos mots-clés cibles. Lorsqu’un utilisateur effectue une requête avec ces mots-clés, votre publicité apparaît sur la colonne de droite des résultats de recherche. C’est une autre façon de vous faire remarqué.

La recherche de mots-clés est l’un des éléments les plus importants pour améliorer le classement de votre site web. Un bon classement résultant de mots-clés relatifs à votre entreprise peut vous rapporter des bénéfices instantanés en termes d’augmentation du trafic dirigé vers votre site, de clients potentiels, de volume d’appels et de courriels, en plus de générer des ventes.

Pour en savoir plus, téléchargez Le guide des mots-clés pour les services résidentiels canadiens qui fournit un aperçu des avantages et des principales tendances dans la façon dont les consommateurs effectuent leurs recherches pour trouver des services résidentiels et comment les mots-clés jouent un rôle déterminant pour que vous soyez repéré en ligne. Le guide propose également aux propriétaires de petites entreprises une démarche simple à suivre pour choisir et intégrer des mots-clés à leur site web et à leurs répertoires en ligne.

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