Comment promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux

October 15, 2020

Lorsque la clientèle ne peut venir à vous – COVID-19 oblige – il faut se rendre à elle. Dans cette période difficile de pandémie, plusieurs personnes travaillent de la maison et effectuent leurs achats en ligne, et c'est souvent en naviguant sur les réseaux sociaux qu'elles prennent des décisions importantes avant même de sortir la carte de crédit. Voici comment capter leur attention.

 

Vous existez, dites-le

« En tout premier lieu, il faut être au su de l'existence de votre marque », indique Brian Murphy, directeur chez Social Media Solutions. Son équipe de spécialistes de Pages Jaunes Solutions numériques et médias conseille des milliers de propriétaires d'entreprises au pays sur les meilleures stratégies à adopter en termes de marketing des médias sociaux afin de les amener à un échelon supérieur.

Votre client idéal ne parcourt pas les réseaux sociaux à la recherche d'un achat immédiat à faire, indique Brian Murphy. Mais lorsque vient le temps de dépenser, il pensera à vous en premier si votre stratégie de communication est adéquate.

 

Impliquez-vous auprès de vos internautes

« Interagissez avec les gens après la publication de contenu, aussi souvent que possible », indique Brian. « Ne vous contentez pas de publier et oublier. »

« Il est très important d'être conscient de l'équilibre à atteindre entre les publications qui font la promotion de vos biens et services, et celles qui n'y font pas nécessairement référence », ajoute-t-il. « En équilibrant ainsi votre contenu entre activités promotionnelles et non-promotionnelles, vous serez en mesure de bâtir une audience loyale. »

Des messages personnalisés et authentiques humaniseront votre entreprise. Une fois la conversation débutée, à vous de créer les liens qui mèneront à une loyauté envers votre marque.

 

Mélangez et associez les stratégies

Brian Murphy conseille aux entreprises de tirer profit des publications organiques ET payantes, ce que son équipe facilite grâce aux solutions offertes par Pages Jaunes pour Facebook, par exemple. À titre de partenaire officiel du marketing Facebook, PJ est en mesure d'offrir à sa clientèle les services d'une équipe d'experts certifiés pour des solutions clé en main en fonction de vos objectifs.

Des publications organiques publiées durant tout le mois, une communication quotidienne avec les internautes et des publicités Facebook qui visent un auditoire spécifique vous amèneront de nouveaux abonnés, créant ainsi une communauté qui suivra et commentera votre contenu.      

 

Ne tentez pas d'être partout à la fois

Près de 70 % de la population canadienne se rend chaque mois sur les réseaux sociaux. Mais... lequel ?

« Pour nous, Facebook et Instagram sont les deux principaux piliers », indique Brian. 

La force d'Instagram est dans l'engagement des internautes plus jeunes, alors que Facebook permet d'améliorer sa visibilité et de faciliter l'échange d'information. Il est primordial de ne pas perdre d'énergie et de ressources sur les mauvaises plateformes, et y entretenir des relations qui ne se transformeront jamais en clientèle.

 

Sachez quand demander de l'aide

La courbe d'apprentissage peut être assez abrupte lorsqu'on parle de publicités sur les plateformes sociales, et une bonne campagne promotionnelle requiert une bonne supervision et une optimisation suivie de près.

« Notre clientèle issue de la petite entreprise n'a pas vraiment de temps à investir dans la gestion de sa présence sur les réseaux, alors nous le faisons pour elle », ajoute Brian.  Les entreprises qui utilisent la Solution Facebook de Pages Jaunes bénéficient du soutien d'un responsable de campagne qui s'occupera de la création et de l'optimisation en cours de route de tous les éléments associés à votre projet.

 

Appréciez les résultats

En plus des fréquents comptes-rendus offerts par le responsable de campagne promotionnelle, les clients de PJ ont accès 24 heures sur 24, 7 jours par semaine à PJ Analytiques, son outil breveté d'analyse. Ils pourront y suivre en temps réel la performance de leur campagne de marketing afin d'apprécier le retour sur leur investissement.

« PJ Analytiques offre un tableau de bord où il est possible de filtrer l'information par date, indique Brian. Tout dépend du but de la campagne, mais nous observons des données comme la démographie, la portée, l'engagement, le nombre de clics, d'impressions et le coût par objectif de campagne. » Et c'est ce qui transforme une campagne marketing en véritable succès.

« L'un de nos clients est spécialisé en soins de santé à domicile. Son but était de lancer de nouvelles franchises, alors il désirait rejoindre des gens intéressés à une telle opportunité ».

Le client avait mis de l'avant des campagnes de marketing afin d'attirer de futurs franchisés, mais sans succès. L'équipe d'experts Facebook de PJ a rapidement bâti une campagne avec une stratégie visant les BONNES personnes.

Le résultat ? Un grand nombre de pistes de vente qualifiées à un prix très bas. Suite au succès de cette campagne, quelques rencontres informationnelles furent mises de l'avant pour des clients potentiels, ce qui s'est conclu par la vente de trois nouvelles franchises !

 

Vous avez besoin d'un coup de main pour améliorer la présence de votre entreprise dans les médias sociaux ?  La Solution Facebook de Pages Jaunes peut vous aider à faire croître votre entreprise. Visitez Pages Jaunes Affaires et contactez dès aujourd'hui l'un de nos experts en composant le 1 877 553-6883.

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