Comment promouvoir votre vidéo pour inciter la clientèle à acheter

September 24, 2020 Natalie Russo

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube est rapidement devenu à l’échelle mondiale le deuxième moteur de recherche le plus utilisé. Ce site où l’on peut visionner un très grand nombre de vidéos est un endroit de partage virtuel d’idées amusantes, de conseils utiles et, bien sûr, de vidéos de chat. Mis-à-part le côté divertissement, les vidéos sont une excellente façon de promouvoir votre entreprise et d’agrandir votre clientèle.

Une fois votre vidéo créée, il faut la promouvoir afin que les internautes puissent la trouver. La mettre tout simplement sur le Web et s’attendre à ce que des clients éventuels la trouvent par hasard ne fera pas l’affaire. En fait, de nombreux moteurs de recherche ne vous donneront pas un bon classement jusqu’à ce que vous ayez démontré que plusieurs personnes s’intéressent à votre entreprise.

 

Premières étapes

Avant de faire la promotion de votre vidéo grâce à de la publicité, assurez-vous qu’elle soit configurée de façon à ce que vous puissiez augmenter son nombre de vues naturellement et gratuitement. Ces étapes initiales prépareront le terrain avant que vous ne commenciez à en faire la promotion.

 

1. Remplissez tous les champs

Peu importe le site d’hébergement de la vidéo, vous devez créer un texte pour l’accompagner. Les champs principaux à remplir sont le titre et la description, sans oublier les mots-clés ou balises. En fonction de la plateforme d’hébergement, la façon de remplir ces champs variera. Par exemple, si vous présentez votre vidéo sur votre site Web, le titre devrait être le nom de la page et le texte de la description serait intégré dans le reste de la page. La plupart des sites d’hébergement, comme YouTube, fournissent des champs où mettre l’information: assurez-vous de tous les remplir.

 

2. Adoptez les pratiques exemplaires d’optimisation pour les moteurs de recherche

Tandis que vous rédigez le texte pour chacun des champs, n’oubliez pas de tenir compte des pratiques exemplaires d’optimisation pour les moteurs de recherche. Vous devrez créer une liste de mots-clés et vous servir de ces derniers dans le titre et la description de la vidéo. Mais attention! La surutilisation ou la répétition de mots-clés est à éviter. Pour que le Googlebot indexe bien votre vidéo, votre texte doit avoir une fluidité naturelle.

 

3. Créez une vignette extraordinaire

En plus d’un titre et d’un texte descriptif remarquables, vous devez créer une vignette originale. Une vignette (ou imagette) est une petite image qui s’affiche à l’écran lorsqu’un internaute cherche une vidéo. Il s’agit habituellement d’une image fixe tirée de votre vidéo, mais vous pouvez choisir d’y mettre ce que vous voulez. Une excellente façon de faire sortir votre image du lot est d’utiliser des couleurs contrastantes ou des effets visuels inattendus. Avec une vignette accrocheuse, vous augmenterez l’achalandage vers votre vidéo.

 

Méthodes de promotion

 

1. Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont garants de succès quand vient le temps de promouvoir votre vidéo. La plupart des plateformes d’hébergement vous permettent de partager votre vidéo sur Facebook et d’autres sites de médias sociaux rapidement et facilement depuis la page qui héberge votre vidéo. Il est donc simple pour vos adeptes de publier votre vidéo afin que leurs amis puissent voir votre fabuleux contenu.

CONSEIL: Pour donner le coup d’envoi au partage de votre vidéo, publiez-la sur la page Facebook de votre entreprise en premier.

 

2. Informez tout le monde  

On croit souvent tout le monde utilise Facebook, mais il y a sans doute quelques amis et membres de la famille qui ne s’en servent pas. Une fois votre vidéo en ligne, assurez-vous de la partager avec votre personnel et vos clients. Vous devriez également l’inclure dans votre infolettre et penser à ajouter un appel-à-l’action dans vos documents imprimés, comme vos brochures ou vos dépliants publicitaires.

 

3. Tirez parti des médias

Il y a une limite à la promotion que vous pouvez faire de votre vidéo auprès des gens que vous connaissez; pour atteindre des clients éventuels, vous devrez créer une vidéo publicitaire. Grâce à une telle vidéo, vous aurez la capacité de cibler un public précis et ainsi atteindre plus facilement votre client idéal. De plus, si votre contenu est de qualité, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup pour en faire la promotion puisque les nouvelles personnes qui visionneront votre vidéo la partageront avec leurs amis. La publicité, c’est comme ajouter de l’huile sur un feu.

 

Obtenez de l’aide de la part de professionnels.

Créez une impression durable auprès de votre clientèle et distinguez-vous de vos concurrents. Si vous le souhaitez, nos professionnels prendront soin de la rédaction des textes, du montage et des voix hors champ jusqu’aux effets visuels, le tout de qualité professionnelle. Et comme il s’agit de votre vidéo, vous en êtes le propriétaire. Point final. Découvrez comment commencer votre vidéo.

 

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