Comment répondre à l’évolution des besoins de vos clients ?

Répondre aux besoins de ses clients dans un monde post-pandémique apporte des défis et des opportunités inattendues. Ceux qui réussiront sont ceux qui trouveront des façons novatrices de tirer avantage des deux, tout en restant très concentrés sur rétablir la confiance des consommateurs. Voici comment renforcer votre relation avec vos clients, désormais.

Priorisez le commerce en ligne

Les consommateurs ont compris comment faire la plupart de leurs achats en ligne. Selon une étude de Statistique Canada, les ventes en lignes ont augmenté de 110 % par rapport à l’an dernier et représentent désormais 8 % du total des ventes au Canada. Avez-vous déterminé comment réaliser la majorité de vos ventes en ligne ? Planifiez d’améliorer constamment votre présence en ligne. 

Offrez des alternatives sécuritaires

Les consommateurs sont accros au confort des options de livraison sécuritaires qui n’étaient pas disponibles avant la pandémie. Ils s’attendent à bénéficier de la livraison porte-à-porte ou de la formule « commandez et retirez en magasin ». Ces services limitent les contacts en personne tout en créant un lien crucial entre votre marque en ligne et l’expérience client « en personne ». Assurez-vous d’en faire une expérience mémorable. 

Offrez des moyens de paiements sans contact 

Une fois l’aspect confort pris en compte, venons-en maintenant à la sécurité, avec les moyens de paiement sans contact. Envisagez des reçus informatisés pour limiter davantage les contacts, tout en saisissant l’opportunité de bâtir votre base de données et rester ainsi en contact avec vos clients.

Développez les expériences virtuelles

Les possibilités de connecter avec vos clients en face à face s’amenuisant, réfléchissez à comment vous pourriez utiliser la technologie pour augmenter la valeur de l’expérience pour vos clients. Les ateliers en ligne ou les webinaires, lors d’événements en direct ou via des vidéos enregistrées, peuvent être utilisés pour expliquer l’utilisation de quasiment n’importe quel produit ou service. La réalité augmentée et les outils de modélisation 3D peuvent permettre aux clients potentiels de visualiser la taille ou l’échelle des produits ou faciliter les essais à la maison. Investir maintenant pour développer de nouvelles aptitudes pourrait aider votre entreprise à suivre les changements des demandes du marché.

Créez une boucle de rétroaction continue 

Communiquez avec vos clients sur les changements de votre offre de produits ou de services, sur vos horaires d’ouverture, etc., ainsi que sur la philosophie de votre marque. Montrez comment vous prenez soin de vos clients et de vos employés. Utilisez les courriels, les médias sociaux, ainsi que l’affichage dans vos locaux, pour partager les mises à jour et encourager vos clients à faire des suggestions pour améliorer l’expérience client globale. Intégrez la rétroaction dans votre plan d’affaires, quand cela est justifié, et partagez à votre communauté fidèle les retours de ces innovations induites par les utilisateurs. Ils sauront que vous êtes à l’écoute de leurs besoins et continueront de vous soutenir à l’avenir.

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