Communications par courriel : cinq conseils pour augmenter votre auditoire

October 7, 2020 Natalie Russo

Les consommateurs veulent de l'information à la fois exacte et utile. Ils veulent apprendre des choses qui leur faciliteront la vie, mais ils n'ont pas de temps à consacrer à des communications longues et complexes qui traitent de sujets qui ne les intéressent pas. De plus, avec la Loi canadienne anti-pourriel qui entre en vigueur le 1er juillet 2014, vous devrez vous assurer que vos communications par courriel respectent les nouvelles règles mises en place. 

Voici quelques éléments à retenir lorsque vous produisez votre matériel de communication.

 

1.  Le contenu est essentiel. 

Les renseignements que vous partagez doivent être à jour et de grande qualité. Avant d'envoyer votre documentation, posez-vous la question : l'information est-elle utile? Qu'est-ce que mes abonnés en retireront?

 

2.  Organisez l'information. 

En ligne, les gens ne lisent pas : ils parcourent l'information. Vous devez donc aller droit au but. Soulignez l'information principale et utilisez des titres concis et accrocheurs. N'hésitez pas à répéter vos mots-clés et ne noyez pas vos abonnés sous un flot d'information. 

 

3.  Ne dites pas tout, tout de suite. 

Les courriels doivent inviter les abonnés à agir (par exemple, en se rendant en magasin, en visitant un site Web ou en profitant d'une offre spéciale). Si les gens aiment ce qu'ils lisent, ils cliqueront sur l'hyperlien sur lequel vous voulez qu'ils cliquent. Soyez concis et convaincant. 

 

4.  Retenez l'attention de vos abonnés. 

Si vous envoyez trop de courriels, vos abonnés ne les remarqueront plus. Si vous envoyez des courriels que rarement, les gens vous oublieront. Tous les renseignements ne méritent pas d'être partagés avec votre auditoire. Respectez vos abonnés en communiquant uniquement de l'information utile. 

 

5.  Laissez les abonnés décider. 
Donnez-leur toujours la possibilité de se retirer de votre liste de diffusion. Insérez un lien, un numéro de téléphone ou une adresse courriel dans le bas de votre communication qui permet à vos abonnés de retirer leur nom de la liste de diffusion à tout moment. Il s'agit non seulement d'une bonne pratique mais c'est la loi.

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