Créer de meilleures promotions pour les Fêtes

 

La période des Fêtes arrive à grands pas et plusieurs Canadiens tiennent à trouver le cadeau idéal, à préparer leur réception et à finaliser les préparatifs de voyage. Ils rêvent déjà aux moments qu’ils passeront avec leur famille et leurs amis. 

Si ces activités tombent dans votre créneau, c’est le temps de mettre de l’ambiance des Fêtes avec des promotions.

Voici quelques conseils qui vous guideront dans vos démarches :

 

Créez de l’ambiance dans la période des Fêtes 

Le partage de promotions sur votre site Web et sur les médias sociaux est un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients. Il y a tant de choses à partager et à célébrer, voici quelques idées :

Partagez des offres spéciales pour les Fêtes

Partage d’un coupon de promotion sur un menu saisonnier ou un rabais sur de plus gros achats. Il existe d’innombrables possibilités, alors commencez par promouvoir les choses passionnantes que vous avez à offrir. Et si vous cherchez à attirer l’attention de plus de personnes, vous pouvez faire la promotion de votre offre des Fêtes dans une annonce en ligne [Link to: Création d’annonces des Fêtes]. 

Animez un événement

Célébrez cette période de l’année avec un événement. Vous pouvez animer un événement de magasinage en boutique et offrir à vos précieux clients un cadeau spécial ou un rabais lors de cette journée. Ou bien, vous pouvez tenir un événement en ligne pour informer les internautes que votre entreprise célèbre cette période festive de l’année. À titre d’exemple, si vous êtes propriétaire d’un café-restaurant, créez un événement d’une semaine sur Facebook avec un nom amusant comme Moka festif social à la menthe poivrée pour faire connaître les boissons saisonnières. Partagez un coupon promotionnel « Deux pour un» et encouragez les personnes à être accompagnées d’un ami.

Organisez un concours sur les médias sociaux

Organisez un concours spécial des Fêtes sur votre page Facebook ou sur vos plateformes de médias sociaux. Invitez les internautes à Aimer, partager ou commenter pour pouvoir s’inscrire au concours, ce qui incite les personnes à partager l’annonce avec leurs amis. 

CONSEIL : Si vous avez peur de manquer de temps pour actualiser toutes vos plateformes sociales, envisagez la possibilité d'utiliser NetSync.

Soyez généreux

C’est la saison du partage et de la générosité, alors pourquoi ne pas prendre les devants? Faites savoir à vos clients à quel point ils sont précieux en les récompensant et en leur faisant plaisir. Il existe plusieurs façons de donner, mais en voici quelques-unes : 

  • Créez du contenu spécial pour la période des Fêtes avec des trucs et des conseils saisonniers
  • Envoyez des cartes de remerciement ou des cartes de vœux électroniques pour leur dire qu’ils sont importants pour vous
  • Offrez des coupons ou de petites cartes-cadeaux
  • Donnez des sacs-cadeaux, des échantillons ou tout autre article promotionnel
  • Proposez des services d’emballage pour les cadeaux
  • Offrez l’expédition gratuite

Bonifiez vos offres et formulez des suggestions 

Au lieu de simplement parler de vos offres, pensez à partager des ensembles ou des forfaits inspirés de la période des Fêtes. Les idées de cadeaux et les forfaits sont d’excellents moyens pour promouvoir plein de choses en même temps. 

Avant de vous y mettre, n’hésitez pas à vous poser les questions suivantes : 

  • Qui sont mes clients?
  • Quels sont mes meilleurs et pires vendeurs et pourquoi?
  • Quels sont les articles qui sont complémentaires?
  • Comment les rendre pertinents pour la période des Fêtes? (P. ex. : Est-ce pour gagner du temps au cours de la période occupée des Fêtes, ou est-ce un cadeau pour un voisin ou l’être cher?)

Après avoir répondu à ces questions, assurez-vous de faire connaître à vos clients l’idée ou la raison motivant votre ou vos suggestions. 

 

Planifiez les promotions à des dates clés 

Un bon temps pour promouvoir des articles, c’est quelques jours avant les dates clés. Vous pourriez également créer un décompte des Fêtes et publier des aubaines chaque jour sur les médias sociaux ou à votre commerce. (p. ex. : 12 jours avant Noël).

 

Et finalement... 

N’oubliez pas de partager vos heures d’ouverture pour la période des Fêtes ainsi que votre numéro de téléphone sur votre site Web et sur vos pages de médias sociaux.

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