FAQ tirée du Webinaire : Comment créer de meilleures annonces en ligne

Natalie Russo

Nous avons reçu de nombreuses questions pertinentes au cours de notre dernier webinaire Comment créer de meilleures annonces en ligne. Nous avons réuni ici les questions les plus susceptibles de vous aider à faire la promotion de votre petite entreprise.

 

Q : À quelle fréquence devriez-vous mettre à jour votre site Web?

R: Bien qu’il soit important d’avoir un site Web actualisé, adapté à l’optimisation pour les moteurs de recherche et convivial, il n’existe aucune règle pour la mise à jour opportune. Lorsqu’il s’agit de décider du moment où moderniser votre site Web, fondez vos décisions sur vos objectifs d’affaires plutôt que sur une période de temps arbitraire. Mais sachez qu’un aspect très important à ne pas négliger est de vous assurer que votre site Web soit optimisé pour les appareils mobiles. En 2015, plus de Canadiens ont consacré du temps à naviguer sur Internet à partir de leur cellulaire plutôt qu’à partir de leur ordinateur.*

 

Q : Qu'est-ce qu'un mot-clé négatif, pourquoi dois-je connaître ce concept et comment l'inclure à mon annonce?

R : Les mots-clés négatifs jouent un rôle important dans votre campagne, en garantissant que votre annonce apparaît seulement auprès des internautes à la recherche de vos produits ou services. Par exemple, lorsque vous ajoutez « bon marché » en tant que mot-clé négatif associé à votre campagne ou à votre groupe publicitaire, vous indiquez à AdWords de ne pas afficher votre annonce si le terme « bon marché » se retrouve dans une requête de recherche. S’assurer que votre annonce ne s’affiche pas avec certains mots-clés peut éviter d’endommager votre marque.

Voici comment ajouter des mots-clés négatifs avec Google AdWords:

1.     Connectez-vous à votre compte AdWords.

2.     Cliquez sur l’onglet Mots-clés.

3.     Cliquez sur l’onglet Mots-clés négatifs.

4.     Ce dernier contient deux tableaux : « Au niveau du groupe d’annonces » et « Au niveau de la campagne ».

5.     Ajoutez des mots-clés négatifs dans le niveau du groupe d’annonces ou au niveau de la campagne en cliquant sur le bouton +Mots-clés au-dessus du tableau souhaité. De plus, vérifiez que vos mots-clés négatifs ne figurent pas déjà dans votre liste de mots-clés standard. Cela empêcherait la diffusion de votre annonce.

6.     Cliquez sur Enregistrer.


Q : Quels sont les mots attrayants à inclure dans votre texte publicitaire?

R : En voici une liste:

  • Judicieux
  • Surprenant
  • Crucial
  • Primordial ou essentiel
  • Important
  • Aider
  • Comment
  • Nouveau
  • Offre d’une durée limitée
CONSEIL : Vous voudrez constamment faire ressortir votre produit ou service du lot. Choisissez donc des mots qui sous-entendent que vous offrez quelque chose de précieux.

 

Q : Comment connaître les mots-clés utilisés par mes concurrents?

R : Un instrument remarquable dont vous pouvez vous servir est l’Outil de planification des mots-clés de Google AdWords. Vous pouvez saisir un domaine (sous Colonnes, puis Extrait d’une page Web), et vous verrez ensuite une liste de mots-clés pour cette page précise que Google croit être utilisés.

Parmi les autres outils dont vous pouvez vous servir, on compte notamment KeywordSpy et SpyFu qui offriront un aperçu plus élargi de la liste de mots-clés utilisés.

 

Q : Quel type d’outils offrez-vous pour faire le suivi des publicités (et déterminer le nombre de clics obtenus et l’endroit où ils sont dirigés)?

R : Si vous faites affaire avec Pages Jaunes, que ce soit pour une inscription à son annuaire d’entreprises en ligneun site Webune campagne de marketing sur moteurs de recherche, ou même une annonce imprimée, vous obtenez gratuitement l’outil Analytique de Pages Jaunes pour effectuer le suivi de votre ou vos campagnes. Cet outil vous donnera des renseignements sur des indicateurs comme les visionnements, les visites et les interactions afin de vous permettre de prendre des décisions publicitaires éclairées.

 

Visionnez le webinaire

Pour obtenir plus de conseils, de trucs et d’astuces utiles sur la façon de créer de meilleures annonces en ligne, visionnez l’intégralité du webinaire.

 

Prochaines étapes

 

*En anglais seulement. 

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