Innovez pour aider votre entreprise à rebondir

December 16, 2020 Caroline Ventézou

De nombreux entrepreneurs ont saisi l’occasion d’essayer de nouvelles choses dans leur entreprise en 2020. L’avenir étant incertain, créativité et courage sont nécessaires pour lancer un nouveau produit ou service pendant une pandémie. Voici trois éléments à prendre en compte si vous cherchez des innovations qui généreront des revenus supplémentaires.

Une nouvelle idée pour aujourd’hui, ou demain ?

Tous les propriétaires d’entreprise doivent penser aux changements récents dans le comportement des consommateurs, mais aussi aux habitudes qui sont susceptibles de perdurer. Votre plan répond-il à une situation créée par la pandémie ou à un besoin à long terme du marché ? Votre offre aide-t-elle seulement les gens à vivre pendant la quarantaine, ou restera-t-elle pertinente une fois que la population pourra circuler à nouveau de façon sécuritaire ? Vos solutions vous apportent-elles un revenu supplémentaire maintenant ? Qu’en est-il de demain ? La longévité que vous prévoyez pour ce nouveau mode de fonctionnement déterminera aussi les efforts et les ressources que vous y consacrerez.

Travaillez avec ce que vous avez

Votre idée n’exige pas nécessairement un tout nouveau produit ou une nouvelle équipe. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez fournir un produit ou un service existant d’une nouvelle manière. Pouvez-vous regrouper votre offre avec des marques ou des entreprises complémentaires afin de créer un revenu supplémentaire ? Si vous avez besoin de nouvelles compétences dans votre équipe, pouvez-vous former le personnel que vous avez déjà ? Ou, mieux encore, réembaucher les employés qui ont été licenciés à cause de la COVID-19 ?

Agissez vite

Accélérez la prise de décision et déléguez davantage afin d’éliminer la bureaucratie qui ralentit trop souvent les nouvelles initiatives. « Échouer rapidement » est un mantra dans le monde des entreprises en démarrage, mais il n’est pas nécessaire d’être un entrepreneur en technologie pour comprendre l’importance de la vitesse de commercialisation avec une nouvelle idée. Que votre innovation devienne ou non une source fiable de revenus supplémentaires, plus vite vous le saurez, plus vite vous pourrez corriger le tir. 

Article précédent
4 tendances pour les petites entreprises à surveiller en 2021
4 tendances pour les petites entreprises à surveiller en 2021

Le Nouveau Normal ? Les chefs d'entreprise ne savent pas encore exactement comment le définir, car Le Norma...

Article suivant
Ce que le Fonds d’aide aux petites entreprises peut faire pour votre PME
Ce que le Fonds d’aide aux petites entreprises peut faire pour votre PME

Soutenons l’achat local, une initiative d’abord lancée pour soutenir les petites entreprises pendant la pan...

×

Prénom
Nom
Nom d'entreprise
J'accepte de recevoir par courriel d'autre contenu promotionnel et éducatif des Pages Jaunes
Merci!
Error - something went wrong!