Recherches en ligne : Obtenir la 1ere page

November 24, 2020 Seth Spriggs

La recherche en ligne a changé la façon dont les consommateurs repèrent les professionnels des services résidentiels. La première chose que les consommateurs font quand ils ont besoin d’un plombier ou qu’ils veulent comparer les différentes options offertes par un entrepreneur de leur quartier en effectuant une recherche sur Internet.. Les entreprises ne peuvent plus uniquement se fier aux méthodes traditionnelles de marketing et à la vitrine qu’offre leur commerce pour attirer la clientèle. Internet a transformé les façons de fonctionner des entreprises de services résidentiels ainsi que le chemin parcouru par leur clientèle pour trouver celles de leur quartier.

La majorité des professionnels des services résidentiels connaissent déjà l'importance d'une forte présence virtuelle. Pourtant, ils sont nombreux à ignorer à quel point elle est importante pour la croissance à long terme de leur entreprise. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les fournisseurs de services résidentiels locaux, en négligeant leur présence en ligne, doivent investir pour améliorer leur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Si les consommateurs ne repèrent pas votre entreprise sur le web, ils trouveront vos concurrents, ce qui pourrait éloigner une nouvelle clientèle et potentiellement vous faire perdre des ventes.

Une forte présence en ligne deviendra plus importante au fur et à mesure que les consommateurs développeront leur dépendance aux moteurs de recherche et aux répertoires en ligne pour trouver des fournisseurs de services résidentiels.

En augmentant dès maintenant votre présence sur les moteurs de recherche pour être classé au premier rang des résultats de Google, Bing, etc., vous obtiendrez une longueur d’avance sur vos compétiteurs. Investir dans la recherche en ligne permettra de générer des occasions d’affaires, d'améliorer la présence virtuelle de votre marque et d'augmenter vos ventes.

Comment les entreprises de services résidentiels peuvent réussir à obtenir le premier rang

Si votre entreprise ne figure pas à la une des résultats de Google, Bing et des autres moteurs de recherche lorsque vos clients utilisent leurs mots-clés pour repérer les entreprises de services résidentiels de votre quartier, vous manquez une grande opportunité de faire prospérer votre entreprise.

Pour se classer aux premiers rangs, votre site web doit être optimisé pour que les moteurs de recherche diffusent vos services et précise la région que vous desservez pour que vous puissiez figurer dans la liste des résultats en fonction des mots-clés utilisés par vos clients.. Vous devez aussi positionner votre site comme un incontournable dans votre champ d’expertise en développant du contenu et des liens menant vers votre site.

Voici les 7 éléments-clés à travailler si vous voulez que votre entreprise de services résidentiels apparaisse sur la première page des résultats de recherche.

1. Trouvez les mots-clés pertinents à votre entreprise

Les mots-clés jouent un rôle crucial pour permettre à votre entreprise d’être classé en première page. . Il est donc important de bien connaître les mots-clés (et les expressions) utilisés par vos clients lorsqu’ils recherchent votre entreprise. Vous devez connaître les expressions les plus utilisées afin de créer une liste de mots-clés pour votre site web pour l’optimiser efficacement.

Vous pouvez trouver les mots-clés relatifs à votre entreprise en dressant une liste avec l'aide d'un remue-méninge, en étudiant les analyses de votre site, en observant les mots-clés utilisés par vos concurrents, en procédant vous-même à une recherche par mots-clés avec l’outil de planification des mots-clé de Google AdWords ou en utilisant tout autre outil de mots-clés.

2. Faites progresser votre site web

La majorité des sites de professionnels en services résidentiels, se limitent à remplir les champs d'informations de base, comme l’énumération des services, quelques propos sur l’entreprise et les coordonnées. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour se classer aux premiers rangs.

Si vous voulez atteindre les premiers rangs, voici comment vous pouvez améliorer votre site :

  • Ajoutez des pages à votre site : Sortez du cadre habituel des pages « accueil », « services », « à propos » et « coordonnées ».
  • Augmentez le contenu de votre page de services : Décrivez vos services et ce que vous pouvez offrir à vos clients en détail.
  • Ajoutez des images : Créez une galerie de photos qui présentent vos réalisations.

3. Optimisez les pages de votre site

Lorsque vous ajoutez des pages et du nouveau contenu, ayez en tête les mots-clés que vous voulez leur associer. Optimiser votre site signifie y ajouter des mots-clés pertinents aux bons endroits pour obtenir de meilleurs résultats.

Optimisez les pages de votre site en ajoutant des mots-clés :

  • au contenu
  • au Méta Titre et aux étiquettes de description
  • aux liens
  • à l’URL
  • aux titres de page et aux en-têtes

Lorsque vous ajoutez des mots-clés, sachez qu’en faire trop n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. Ajoutez des mots-clés là où ils sont pertinents et ne les utilisez qu’avec parcimonie.

4. Demandez des commentaires en ligne

Les commentaires en ligne font une différence. Demandez à vos clients actuels de rédiger un commentaire constructif de leur expérience vécue avec votre entreprise. Les moteurs de recherche tiennent compte des commentaires comme critère de classement. Plus vous en aurez en provenance de différents sites et répertoires, meilleur sera votre classement.

5. Ajoutez du nouveau contenu

Pour garder votre classement élevé, il est primordial d’ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site. L’une des façons les plus efficaces d’ajouter du nouveau contenu est d’avoir une section blogue mise à jour régulièrement.

Sur quoi devriez-vous écrire ? Ajoutez de l’information et des billets de blogue qui intéresseront vos clients :

  • Proposez des astuces et des conseils relatifs à votre champ d’expertise et aux services que vous offrez
  • Commentez les nouvelles de l’industrie
  • Répondez aux questions que vous posent souvent les clients
  • Publiez des nouvelles concernant votre entreprise
  • Mettez en vedette certains produits et services

6. Créez des liens

Pour les entreprises de services résidentiels, créer des liens de qualité s’avèrent être un autre élément capital pour atteindre la première page des résultats des moteurs de recherche. Sur quelles catégories de liens devez-vous miser ?

  • Les annuaires Inscrivez votre entreprise sur des sites comme Pagesjaunes.ca pour aider à ce qu’il soit trouvé facilement.
  • Les associations professionnelles : Inscrivez votre entreprise sur les répertoires des associations professionnelles auxquelles vous êtes affilié, comme la chambre de commerce de votre secteur.
  • Les partenariats d’affaire : Ajoutez un lien vers votre entreprise sur les sites de vos fournisseurs et de vos partenaires d’affaires.
  • Les réseaux sociaux Créez votre profil pour les réseaux sociaux sur les réseaux populaires, comme Facebook, LinkedIn, Twitter, et les autres pertinents à votre entreprise.

7. Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux

Obtenez plus d’attention et de visibilité pour votre marque, en plus de générer plus de trafic sur votre site, aide à mieux vous classer dans les résultats de recherche. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’employer les réseaux sociaux. Publiez-y le contenu de votre site, des billets de blogue, des nouvelles et des liens pertinents pour vos abonnés.

La recherche en ligne deviendra un élément de plus en plus important pour les professionnels des services résidentiels. Prenez une longueur d’avance face à vos concurrents en optimisant dès maintenant votre site pour qu’il se classe au premier rang.

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