La publicité imprimée est-elle toujours pertinente pour votre entreprise?

Natalie Russo

 

 

Comme la plupart des entreprises, vous avez certainement réfléchi comment l’engagement des gens en ligne contribue à vos résultats d’affaires. Le marketing numérique semble être l’option à favoriser ces temps-ci, que ce soit l’optimisation de votre site Web afin de mieux vous classer sur Google ou les discussions avec les adeptes dans les médias sociaux. La publicité imprimée, tout le monde le sait, est révolue, n’est-ce pas?

Pas si vite!

Bien que la publicité en ligne soit essentielle pour les entreprises locales, la publicité imprimée demeure un outil important pour joindre les clients. En voici cinq bonnes raisons.

 

Raison no 1: vos clients sont partout et par conséquent, vous devriez l’être aussi.

Les Canadiens passent davantage de temps en ligne que quiconque sur la planète, mais nous consommons toutes sortes de médias dans toutes sortes de formats. Plus de la moitié d’entre nous lit toujours des journaux imprimés : nous scrutons les circulaires, les journaux communautaires de même que les magazines. Faire appel à la publicité imprimée complémentera votre plan de communications en vous permettant de joindre des gens qui autrement pourraient ne pas voir vos publicités en ligne. Quant aux gens qui verront vos publicités aux deux endroits, vous renforcerez votre message auprès d’eux.

 

Raison no 2: les publicités imprimées ne peuvent pas être bloquées.

Une étude a révélé que près de la moitié des utilisateurs d’Internet aux États-Unis utilisent des bloqueurs de publicités. Plusieurs annonceurs sont donc préoccupés quant à la portée des efforts qu’ils déploient en ligne en raison de la présence de plus en plus importante de ces technologies. Les publicités imprimées, toutefois, sont garanties d’être vues.

 

Raison no 3:  si vous souhaitez que des clients potentiels se souviennent de vous, assurez-vous d’inclure la publicité imprimée dans votre plan de communications.

La publicité imprimée offre une expérience multisensorielle. Elle permet, comme sur Internet, de voir le contenu, en plus de sentir l’encre et toucher le papier avec votre main. Elle offre ainsi une expérience tactile plus importante que celle qui se résume à faire défiler et glisser des pages en ligne.  Aussi, les publicités imprimées obtiennent un plus grand rappel. De plus, les publicités imprimées semblent stimuler des parties du cerveau associées au désir et au traitement des récompenses, ce qui se rapproche le plus du « bouton achat » dans le cerveau humain.

 

Raison no 4: la publicité imprimée a un RCI élevé.

Pour les entreprises ayant des ressources limitées, les budgets attribués aux initiatives en publicité et en marketing doivent offrir les meilleurs retours possibles. Des études ont révélé que la publicité imprimée permet d’offrir un meilleur rendement des investissements que la publicité diffusée dans d’autres médias et, selon Pages Jaunes, chaque dollar investi dans des annuaires imprimés génère 14 $. Mieux encore, combiner la publicité imprimée à d’autres médias semble avoir un effet additif.

 

Raison no 5: la publicité imprimée peut être suivie.

En effet, bien que plusieurs personnes chantent les louanges de l’analytique riche de la publicité numérique, il est faux de croire qu’il est impossible de faire le suivi des résultats que génère la publicité imprimée. Par exemple, Pages Jaunes offre des outils gratuits avec ses publicités imprimées, vous permettant de déterminer précisément ce qui se produit lorsque les gens voient vos publicités : un numéro sans frais pour le suivi des appels vous indiquera les pistes de vente générées à la suite d’un placement publicitaire en format imprimé. L’outil analytique de Pages Jaunes comprend un calculateur des revenus afin que vous puissiez déterminer le RCI de votre publicité imprimée et de vos autres publicités.

 

Il est temps de reconsidérer la publicité imprimée.

Le marketing numérique est important pour joindre de précieux clients à l’échelle locale, mais si vous omettez la publicité imprimée, vous passez outre un puissant outil pour faire croître vos revenus. Planifiez une rencontre dès aujourd’hui afin de comprendre comment la solution Pages Jaunes 360 peut vous aider à rejoindre le bon public, sur chacune de ces plateformes.

 

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