Lancer votre entreprise de services de santé en ligne

Natalie Russo

 

En tant que fournisseur de services de santé, vous savez que le succès commence avec une bonne réputation. Vous avez travaillé fort pour faire en sorte que chaque facette de votre entreprise reflète votre engagement à prodiguer des soins attentionnés, appropriés et efficaces. Même si le bouche-à-oreille peut vous aider à conserver  un chiffre d’affaire stable, de plus en plus de clients potentiels vous recherchent en ligne.

Le saut dans le monde des affaires en ligne peut s’avérer intimidant, particulièrement pour une entreprise œuvrant dans l’industrie des soins de santé qui veille à préserver sa réputation. C’est un terrain glissant où il peut être difficile de dissocier les bonnes pratiques des mauvaises. Établir une relation durable avec la clientèle demande du temps, des efforts et une attention particulière aux détails. Dans le monde des affaires en ligne, cette tâche est encore plus difficile.

Selon une étude du Centre de recherche Pew, un adulte sur trois recherche en ligne des renseignements sur la santé. Ignorer les différentes voies numériques n’est donc pas une option. En fait, en tant que professionnel de la santé, votre réussite dépendra  de  votre maîtrise à communiquer à travers elles. Voici comment vous lancer.

1. Transmettre le bon message

Développer de bonnes relations avec les clients prend des années.Lorsque vous créer votre entreprise de soins de santé en ligne, il est donc essentiel de vous assurer que votre marque diffuse précisément le message que vous voulez transmettre. Elle  est votre  carte de visite, et vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un client d’accepter votre invitation. Assurez-vous du bien-fondé de chaque élément de votre message qui doit démontrer une compréhension profonde des besoins de votre clientèle cible. Un chiropraticien pourrait, par exemple, ajouter des détails sur sa formation et sur ses compétences, mais il pourrait aussi donner un aperçu des problèmes typiques qui poussent les patients à le consulter. Les témoignages de clients satisfaits aident toujours à renforcer votre idée de bon professionnel de la santé qui répond aux besoins.

2. Utilisez les moyens appropriés

Un site web peut construire ou détruire votre réputation en ligne en quelques secondes. Une navigation difficile, des pages très longues à charger ou une surcharge (ou un manque) d’informations peuvent faire fuir les visiteurs. Les clients à la recherche d’un optométriste peuvent abandonner votre site s’ils ne peuvent y trouver facilement vos heures d’ouverture ou votre adresse, par exemple. Votre site est votre vitrine virtuelle et doit refléter vos principes fondamentaux de soins de qualité, de fiabilité et de professionnalisme; ce qui signifie qu’on doit se munir  d’un site à la fois informatif et facile à utiliser.

Cela peut être difficile pour les néophytes. La première étape est de comprendre ce dont vous avez besoin. Si vous êtes propriétaire d’un spa, avez-vous l’intention de prendre des réservations en ligne ? Les réponses à ce genre de question vous aideront à déterminer le type de site dont vous avez besoin et la meilleure méthode pour le bâtir. Voici trois options.

  • Un système de gestion de contenu (SGC) : les débrouillards qui connaissent bien l’informatique pourraient aimer une plateforme SGC comme WordPress, qui offre des sites web faciles à installer et à gérer avec des modèles et des plug-ins pour la plupart des besoins de base, y compris le panier de magasinage et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
  • Un concepteur de site web local : les propriétaires d’entreprise qui ne sont pas si technophiles pourraient vouloir embaucher un concepteur web local pour construire leur site web. Si vous optez vers cette option, assurez-vous de prendre le temps qu’il faut pour définir tous les aspects du projet. De nombreuses personnes sont capables de construire un site, mais bien le construire peut s’avérer très coûteux. Vous devez également comprendre qui va gérer les mises à jour sur votre site. Si c’est votre concepteur, assurez-vous de comprendre ses tarifs et ses délais de livraison.
  • Un plus grand fournisseur ayant plus de ressources : la troisième option est de considérer d’utiliser les services d’un fournisseur plus important qui dispose de l’expertise la plus à jour et des bonnes ressources pour gérer efficacement votre site pour vous. La solution site web professionnel des Pages Jaunes offre à votre entreprise la richesse de l’expérience et les connaissances de notre société, vous libérant ainsi de ces tâches pour vous concentrer sur  ce que vous faites de mieux : construire votre entreprise !

3. Attirer et comprendre les clients potentiels

Maintenant que vous avez votre site et qu’il fonctionne, il est temps d’attirer le bon type de clients. Parlez à votre concepteur de sites web des options SEO : mieux votre site se classe dans les recherches, plus les clients potentiels sont susceptibles de trouver votre entreprise. Obtenir une inscription de base dans les annuaires en ligne tels que PJ.ca ou NetSync, une solution qui permet à votre entreprise d’être trouvée sur plus de 40 des meilleurs sites, vous permettra également d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Prendre le temps de promouvoir votre entreprise et de comprendre le comportement de vos visiteurs en ligne vous aidera à cibler quelles techniques de marketing  sont efficaces, comme personnaliser vos messages, vos campagnes de promotion et vos offres.

4. Exploitez les réseaux sociaux

Au-delà de votre site web, l’Internet offre des possibilités infinies pour promouvoir votre entreprise. Créez des comptes Facebook et Twitter et intégrez-les à votre site. Publiez du contenu qui sera apprécié et partagé par les gens qui vous suivent. Une application comme Hootsuite vous permettra de coordonner et d’établir l’horaire de transmission de vos messages. Toutefois, rappelez-vous que toutes les plateformes doivent toujours renforcer votre message principal. Une page Facebook peu consultée et mal gérée  peut nuire à votre réputation. Si vous n’avez pas les ressources pour la garder attirante et active, examinez la Solution Facebook Pages Jaunes pour qu’elle soit gérée par un professionnel.

Mener  votre entreprise de soins de santé en ligne tout en protégeant votre réputation demande d’examiner avec attention chaque détail. Cela exige aussi une approche intégrée qui englobera non seulement un site web et une présence sur les répertoires en ligne les plus populaires, mais également  une stratégie de marketing des réseaux sociaux et d’autres initiatives. En cas de doute, prenez le temps de communiquer avec une ressource en qui vous avez confiance. Parlez-en à un expert Pages Jaunes dès aujourd’hui pour discuter des différentes options.

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