Les erreurs de marketing en ligne à éviter durant la promotion de votre nouvelle entreprise

July 10, 2018 Seth Spriggs

En tant qu'entrepreneur local, vous connaissez la valeur du marketing en ligne. De la reconnaissance de votre marque et de votre entreprise à l'accroissement et à la fidélisation de votre clientèle, le marketing en ligne peut être d'une efficacité sans égal. Assurez-vous seulement d'éviter ces erreurs de débutant en marketing digital qui peuvent compromettre votre stratégie globale en un rien de temps. 

 

1.  Ne pas intégrer de vidéos

Une vidéo percutante soutient l'intérêt de vos clients potentiels. Sans vidéo sur votre site Web et sur vos réseaux sociaux, vous êtes absents!

 

2.  Avoir un site Web qui charge lenteeeeeement

Si votre site se charge à la vitesse d'un escargot, les consommateurs n'attendront pas et iront plutôt visiter vos concurrents. Réglez ça et vite!

 

3.  Laisser votre contenu devenir désuet

Visitez votre site Web d'entreprise tous les mois pour vous assurer de ne pas être « celui » qui affiche une promotion de Pâques en mai. Du nouveau contenu assure votre site en tête de liste dans les recherches Google et incite la clientèle à visiter et revisiter votre site ainsi que votre vitrine de magasin, si vous en avez une. Si votre site n'a pas une section « blogue » ou « nouvelles » que vous pouvez mettre à jour régulièrement, pensez à en ajouter une.

 

4.  Oublier la cordialité dans vos messages sociaux

Assurez-vous à 100 % que ce que vous publiez à propos de votre entreprise sur les réseaux sociaux est exacte. Par ailleurs, rédigez toujours votre contenu de manière cordiale, tout comme vous le faites lorsque vous accueillez vos clients en personne. Ce sont des messages sociaux, après tout!

 

5.  Utiliser des adresses électroniques qui ne sont pas aussi professionnelles que votre entreprise

Votre adresse de messagerie professionnelle est la porte d'entrée de votre entreprise : elle doit être personnelle, professionnelle et facile à retenir. Créez des adresses courriels distinctes pour chaque membre de votre équipe afin que les clients puissent les rejoindre facilement. Évitez l'adresse générale « info@monentreprise.com »; utilisez plutôt des noms réels. Avec notre forfait web-design Pro Plus, vous obtenez jusqu'à 10 adresses courriels pour votre équipe.

 

6.  Ne pas investir dans le référencement

Les classements SEO changent constamment, alors embauchez un pro pour vous assurer que le site Web de votre entreprise obtient le trafic qu'il mérite.

 

7.  Penser que le bouche-à-oreille est suffisant

Malheureusement, non. Un client heureux est votre second meilleur allié. Le premier? NetSync! Apparaissez dans les résultats de recherche chaque fois qu'un consommateur motivé recherche votre produit, et ce, peu importe le moyen utilisé : téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. 

 

8.  Négliger d'analyser vos rendements

Utilisez les outils offerts gratuitement, comme Pages Jaunes Analytics ou Google Analytics pour voir ce qui fonctionne et ce qui devrait fonctionner.

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